• le mois dernier
Âgée de 17 ans, la petite fille du président élu a immortalisé la soirée électorale du 5 novembre depuis la maison familiale, en Floride. Elle a partagé ses doutes, puis ses moments de joie à mesure que les bons résultats tombaient pour son grand-père.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ça nous ramène à l'entourage Trump et on se demande d'ailleurs si la jeune femme dont tu vas parler ne va pas être nommée peut-être à un poste de responsabilité.
00:07Oui tu sais, visiblement il nomme tout son entourage. Alors c'est possible parce que dans la famille Trump, désormais, je vous demande la petite fille, l'aînée des dix petits enfants de la dynastie de Donald Trump.
00:18Elle s'appelle Kay Trump. On peut la considérer comme une influenceuse américaine, c'est elle-même qui le dit. Elle a 17 ans. La voici avec papy au Golfe, c'est quelques jours après la victoire.
00:28Elle compte désormais 2 200 000 followers sur ses réseaux sociaux et elle est partout pour promouvoir à la fois sa passion pour le green et sa passion pour son grand-père.
00:38Ils étaient d'ailleurs accompagnés de celui qu'elle appelle désormais oncle Elon, le milliardaire nommé dans le futur gouvernement, vous l'avez dit, de Trump à la tête du ministère de l'Efficacité du gouvernement.
00:52Elle l'a évidemment posté sur X, le réseau social d'Elon Musk. En fait, Kay s'est devenue un atout séduction dans la campagne des États-Unis, américaine.
01:01On en a peu parlé et pourtant, en fait, on sait que Donald Trump était en retard sur deux cibles, à la fois les jeunes et à la fois les femmes.
01:09Et c'est ces cibles qu'elle est venue conquérir. Elle est d'ailleurs montée sur scène. C'est la première fois qu'on l'avait vraiment vue prononcer un discours de trois minutes pendant la convention républicaine.
01:19C'était le 18 juillet dernier. Elle disait tout le bien qu'elle pensait de son grand-père.
01:23Il nous donne des bonbons et des sodas quand nos parents ne regardent pas. Il veut toujours savoir comment nous nous en sortons à l'école.
01:33Quand j'ai fait partie du tableau d'honneur, il l'a imprimé pour montrer à ses amis à quel point il était fier de moi.
01:40C'est presque trop mignon. Ça a duré trois minutes et ça a déjà suffi à la faire remarquer.
01:46Mais là où elle fait le buzz, c'est depuis 24 heures. Et cette vidéo, ce vlog, cette vidéo en ligne publiée sur YouTube, déjà plus de 2 millions de vues.
01:55En fait, c'est un montage de 10 minutes où elle filme les coulisses de la grande soirée électorale.
02:00C'est extra. C'est un document.
02:02C'est un document inédit. On la voit avec toute la famille, regardant la télévision, où Donald Trump commence à dire « je vais gagner, je vais gagner ».
02:08C'est fait avant même qu'il ait tous les résultats. Elle finit par couper la caméra parce que sa famille lui dit « ne filme pas tous ces moments ».
02:14Elle en fait un débrief dans sa voiture le lendemain. Et surtout, on voit les coulisses de la fameuse photo, vous savez, avec toute la famille,
02:22tout le collant qui avait été publié avec ce titre, avec toute la bande, mais où il n'y avait pas Mélania Trump.
02:27Parce qu'en réalité, et c'est ça qui est important avec Kay Trump, elle était en train de prendre la place d'Ivanka et de Mélania,
02:34qui étaient avant les atouts charmes, qui a disparu des radars américains.

Recommandations