• avant-hier
Pour la journaliste Françoise Laborde, «les Pays-Bas n’échappent pas aux violences antisémites, comme les autres pays européens», à propos de la nouvelle nuit de tensions à Amsterdam, dans #180minutesInfo. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00On les érige en modèle parce que c'est un pays un peu qu'on présente comme à la fois protestant, austère et puis ouvert à la consommation du cannabis, notamment Amsterdam, etc., donc avec une forme de liberté, progressiste, blabla, tout ça.
00:16Mais voilà, en effet, les Pays-Bas n'échappent pas, comme les autres pays européens, aux violences antisémites, et on le voit là aujourd'hui.
00:24J'allais dire, c'est bien que le Premier ministre ait réagi, il a pris son temps, mais bon, après tout, peut-être faut-il mettre ça sur le sang-froid des pays nordiques.
00:34Ils ne réagissent pas forcément à chaud, mais en effet, il était temps qu'ils le fassent, parce que ce qui est quand même très embêtant, c'est qu'on a eu la nuit, en effet, des meutes, juste après le match de foot, qu'on a déjà beaucoup augmenté ici, mais le problème, c'est que ça continue.
00:48Et à un moment donné, on se rend bien compte qu'il y a un souci, en effet, majeur, et il y a sans doute un souci majeur d'infiltration. Alors, je sais, quand on dit ça, c'est pas politiquement correct, tout le monde s'énerve, s'agace, je reçois des tombereaux d'insultes quand je dis qu'il y a peut-être, en effet, des agents extérieurs aux Pays-Bas qui viennent agiter l'antisémitisme, mais il y a quand même un peu de ça, et c'est pas mal qu'ils le disent et qu'ils le reconnaissent,
01:16et qu'ils le disent avec, en effet, j'allais dire ce sang-froid très néerlandais.

Recommandations