• il y a 3 semaines
À Toulon, un individu a forcé de nombreuses voitures, dont celle de Laure Lavalette, députée RN. La Bac est intervenue et a été blessée par l’homme sous OQTF armé d’un couteau.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Prix en flagrant délit. Vendredi, un homme est aperçu en train de fouiller une dizaine de véhicules, y compris, sans le savoir, celui de Laure Lavalette.
00:09La voiture de la députée RN du Var, stationnée à proximité des plages du Mourion, alors que la parlementaire devait participer à une cérémonie avec Catherine Vautrin au port de Toulon.
00:19« Je serais arrivée une minute trente avant, je pense que je rentrais dans la voiture à côté de cet homme-là qui avait quand même un couteau, une pince coupante. »
00:26Alertée par des riverains, la BAC interpelle l'individu dans l'habitacle qui se débat et blesse légèrement deux fonctionnaires.
00:33Au-delà du préjudice matériel dérisoire, le profil du suspect soulève l'indignation.
00:38« Ce que je sais, c'est qu'il est d'une nationalité algérienne, il est dans l'obligation de quitter le territoire, mais dans 95% des cas, les obligations de quitter le territoire français ne s'appliquent pas. »
00:49Un incident qui soulève des interrogations sur l'efficacité de ces OQTF.
00:53« J'espère que la volonté politique va enfin jouer et qu'on va arriver à l'expulser parce que je pense que si on le remet dehors, il commettra évidemment les mêmes effets. »
01:01L'homme était également sous le coup d'une interdiction de revenir en France. Il a été placé en détention provisoire à l'issue de sa garde à vue.
01:08Il sera présenté à la justice en comparution immédiate ce mercredi.

Recommandations