• le mois dernier
Depuis 106 ans, la France commémore chaque 11 novembre les soldats morts au combat pendant la Première Guerre mondiale. Une date qui n'a pas été choisie au hasard: elle est le jour de la signature de l'Armistice et donc de la fin de la Grande guerre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Regardez, c'est l'événement de la matinée. On voulait vous montrer cette image. Les cérémonies du 11 novembre. Début des cérémonies tout à l'heure à 10h.
00:06Et Emmanuel Macron accueille le Premier ministre britannique Keir Starmer qui arrive à l'Élysée. 106e cérémonie avec donc le Royaume-Uni en invité d'honneur.
00:16L'amitié franco-britannique mise en avant. Edgar Becquet, vous êtes en direct de l'Élysée.
00:23Oui, Maxime, le Premier ministre britannique Keir Starmer vient d'arriver. Il est juste derrière moi, vous le voyez sur ces images de Rémi Soula.
00:33Le Premier ministre britannique qui doit s'entretenir pendant un peu plus d'une heure avec le président français avant de participer aux commémorations du 11 novembre.
00:44Ils vont évidemment échanger de ce 11 novembre, mais d'autres sujets vont aussi être évoqués comme l'Europe, la situation à Gaza ou encore la guerre en Ukraine.
00:54Le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche fait craindre une réduction de l'aide américaine envers l'Ukraine, envers l'Ukraine dans ce conflit.
01:05Les deux hommes iront ensuite sur les Champs-Élysées pour commémorer le 11 novembre. Ce n'est pas la première fois que Keir Starmer se rend à Paris en visite officielle,
01:14mais c'est la première fois depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale qu'un Premier ministre britannique vient commémorer en France le 11 novembre.

Recommandations