• le mois dernier
Envoyée spéciale de L'Equipe à Marseille, Candice Rolland revient sur les propos de Roberto De Zerbi en conférence de presse après la défaite face à Auxerre (1-3).

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Justement la précision il a apporté ensuite Roberto de Zerbi, il a d'abord parlé à ses joueurs, il a dit j'ai dit la même chose, il leur a aussi dit à ses joueurs, voilà si c'est moi le problème, je m'en vais.
00:11Et ensuite il y avait des dirigeants dans le vestiaire et ensuite il a redit à Pablo Longoria et Mehdi Benazia, c'est comme ça qu'il a précisé ensuite dans cette conférence.
00:20Il a eu des mots très forts quand même Roberto de Zerbi, on le sent quand même touché, il a dit moi je suis venu à l'OM pour jouer au Vélodrome, il a dit plusieurs fois je suis venu pour jouer au Vélodrome.
00:28Et voilà ça le rend fou de ne pas pouvoir s'imposer, ça le rend fou d'essayer de comprendre pourquoi ça marche à l'extérieur et pas à domicile.
00:35Il a dit ça, c'était vraiment ses mots et en tout cas il y a eu la passion ce soir, il veut que ses joueurs soient plus courageux, qu'il y ait plus de personnalité.
00:43Alors il veut assumer, il prend un peu toute la responsabilité mais quand même il envoie des messages à ses joueurs par ses demandes un petit peu, il veut tout simplement des joueurs qui soient un peu plus costauds mentalement.
00:55Et je précise aussi, dans ce stade avec cette envergure, cette dimension, il y a deux moments nouveaux à l'OM cette saison, depuis OM-Nice d'ailleurs.
01:03A la sortie du bus, à l'arrivée du stade, les joueurs maintenant font tout un détour, ils passent dans le stade carrément, dans les travées, au milieu des VIP aussi, des supporters en tout cas.
01:13C'est une décision de Pablo Longoria, il veut que l'OM et les joueurs se rapprochent des supporters, c'est un moment peut-être qui peut, peut-être pour certains, inhiber.
01:21Au Paris Saint-Germain, le stade était plein, là une heure et demie du match contre Auxerre, c'était assez vide.
01:26Mais c'est un moment qui est maintenant rituel au stade et à la fin, victoire ou défaite, surtout défaite, il y a le tour d'honneur de tous les joueurs avec Roberto Dezerbi, enfin le tour d'honneur.
01:35Ils vont applaudir chaque tribune donc est-ce que ça rajoute pas un petit peu aussi de pression, des moments pas très sympas à vivre pour les joueurs ?
01:42Je ne sais pas mais ce sont des moments nouveaux et que les joueurs ont du mal à appréhender.

Recommandations