L'entraîneur de Nice, Franck Haise, réagissait après le match nul de son équipe face à Twente (2-2) lors de la 4e journée de la phase de Ligue de Ligue Europa.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Vous vous êtes malmené quand même pendant une grande partie de la première mi-temps et également que vous prenez le deuxième but avant la soixantième.
00:15Oui, de faire de deux en étant en plus à dix pendant un autre moment du match.
00:23Oui, on peut prendre cette phrase d'un moindre mal. On peut aussi dire qu'on a réussi à être résiliant malgré les difficultés dans lesquelles on était pour aller justement chercher ce deux-deux, ce qui était peu probable à un moment du match.
00:44Tant que je suis l'entraîneur, c'est moi qui fais les choix avec les connaissances que j'ai, qui ne sont pas celles que vous avez évidemment, ce qui n'empêche pas les entraîneurs de se tromper.
00:53Je n'ai pas de soucis par rapport à ça. Je vois le groupe que j'ai, je vois les difficultés athlétiques de certains. J'ai perdu deux joueurs en surblessure hier de nouveau, qui ont encore changé l'équipe au dernier moment.
01:09On est ensemble, on fait des erreurs ensemble, mais aussi on fait des bonnes choses ensemble. Et vous, vous allez retenir les mauvaises, si vous en avez envie. Moi, je vais retenir les mauvaises et les bonnes.
01:22Il y a une contusion pour Antoine Mendy. J'ai essayé un peu ce matin, mais ce n'était pas possible, une contusion au niveau de la cheville. Et puis Mohamed a senti quelque chose au mollet.
01:41Il a une lésion, enfin une lésion, pas une petite, une lésion musculaire. Ce qui est certain, c'est que Mohamed, ça sera sur out pour ce week-end. J'espère qu'après la travaille internationale, on pourra le récupérer. Et puis pour Antoine, on va voir en fonction de... On va refaire des examens demain.
02:04Quand il y a beaucoup de changements, ça peut s'expliquer. Mais eux aussi, il y avait pas mal de changements. Ils ont été beaucoup plus prêts dès le départ du match que nous. Notamment sur l'aspect de la récupération du ballon, on n'a pas fait les choses ensemble pendant un bon moment.
02:27Et quand vous ne faites pas les choses ensemble face à ce type d'adversaires, je l'avais dit, c'est vraiment une très bonne équipe, vous en payez les conséquences, même si on ne les a pas payées totalement parce qu'on a réussi à revenir.
02:43À la mi-temps, je trouvais, comme vous l'avez vu, qu'on avait quand même beaucoup de difficultés à la fois à récupérer le ballon, à la fois à imposer des choses avec le ballon.
02:57Donc j'ai décidé de réaxer Tom Louché avec parfois un double pivot, parfois seul en pivot, et de faire entrer Joe, donc piston droit, à la place d'Isiaga qui avait en plus pris un carton jaune, et de mettre Momo qui était capable de garder le ballon, d'amener de la profondeur.
03:21Tout ça, c'était les premiers changements. Ensuite, les trois autres changements, même s'ils sont arrivés après le deuxième but, j'espérais les faire à 1-0, mais c'était pour changer de système et mettre encore plus de joueurs offensifs, essayer de mettre de la créativité, du dribble dans les 30 derniers mètres.
03:42Je pensais que si on arrivait à mieux récupérer le ballon et amener du dribble, de la présence devant le but, qu'on pourrait malgré tout leur faire mal.
03:52C'est des moments difficiles quand on est joueur, nous on l'accompagne, il a des moments pour jouer, ça fait partie de la vie d'un footballeur, c'est comme la vie des entraîneurs, c'est le sport de haut niveau, il n'y a pas de cadeau, c'est comme ça, c'est juste continuer à travailler, s'améliorer, intégrer les principes.
04:20Et puis à un moment, il aura de nouveau sa chance, il faudra être performant, c'est juste la loi du haut niveau. Il faudra toujours plus de points que deux, on est à peu près tous d'accord.
04:35Donc ça veut dire qu'il faudra gagner des matchs, ce qu'on n'a pas réussi à faire depuis quatre matchs en Europe à Ligue. On a fait deux nuls à domicile, deux défaites à l'extérieur, donc c'est clair que pour espérer de toujours dans cette compétition, on a les deux matchs avant la trêve qui seront évidemment déterminants.