L'essayiste Fabrice Haccoun était l’invité de 100 % Politique WE ce dimanche 3 novembre sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet de la mort d'un rugbyman de 22 ans tué devant une discothèque à Saint-Péray : «Quand on est fort avec le faible, on finit par être faible avec le fort»
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Quand on est fort avec le faible, on finit par être faible avec le fort et donc on finit par être aussi cruel avec le faible.
00:08Et aujourd'hui, en fait, le drame, vous avez exactement la même chose en Angleterre.
00:11Je vous rappelle qu'en Angleterre, ils ont été capables très, très rapidement de mettre la main sur quelques internautes qui appelaient à des manifestations
00:18parce que c'était la droite nationale qui manifestait et pas effectivement la gauche.
00:23Et là, vous aviez de la même manière des arrestations qui ont été faites très rapidement avec des peines de prison pour des gens qui appelaient à manifester.
00:29Alors qu'aujourd'hui, il y a quand même des tas de manifestations, en particulier en Angleterre, ou en tout cas des actes criminels.
00:35Et on ne va pas chercher les internautes pour ça. On a exactement la même chose ici.
00:38C'est-à-dire qu'en fait, je vous souvenais au moment de Crépole, des identitaires, des jeunes avaient essayé de s'approcher de la cité d'où venaient les meurtriers présumés.
00:49Et vous vous souvenez qu'ils avaient tout de suite été arrêtés.
00:51Il y avait eu des mesures qui avaient été prises immédiates qui ne sont pas du tout celles qui sont prises habituellement quand vous avez des opérations punitives qui sortent de ces cités-là.
00:58Donc ça, je veux dire, malheureusement, c'est ce qui se produit depuis des années en France et qui fait qu'il y a une certaine catégorie de population qui se considère aujourd'hui en toute impunité.