• il y a 4 semaines
L'étudiante a finalement été arrêtée. Les militantes du mouvement "Femme, Vie, Liberté" se sont emparés de la séquence, la partageant massivement sur les réseaux sociaux. Amnesty International a demandé la libération immédiate de la jeune femme.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Avant l'Espagne, l'Iran. Parce que l'image que vous allez voir est absolument ahurissante et tous les militants et militantes du mouvement Femmes, Vies, Libertés
00:08s'en sont emparés. Ça se passe à l'Université Azad de Téhéran, l'une des plus grandes du monde.
00:14Une étudiante a été inquiétée parce qu'elle portait des vêtements inappropriés. Ce sont les mots de l'agence iranienne Fars. Et là, c'est sa façon de protester.
00:21Elle a carrément décidé de se déshabiller. Et elle est là, en sous-vêtements, sur le campus. Elle attend. Est-ce qu'elle sait ce qui va se passer ?
00:31Très probablement. Et d'ailleurs, ça arrive quelques minutes plus tard. Elle va finir par se faire arrêter. Amnesty International a demandé sa libération immédiate.
00:39Mais cette image est incroyablement forte. Et elle donne une idée du courage de ces militantes engagées sur, en l'espèce, le campus de Téhéran.

Recommandations