Le journaliste Vincent Roy était l’invité de Punchline Week-End ce samedi 2 novembre sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet de la contagion du narcotrafic en France : «On voit bien que Bruno Retailleau veut prendre le problème à bras le corps»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00d'un mot, donc tout ce qu'il peut de toute façon, alors que quand même là, pour le coup, les dernières déclarations de Bruno Retailleau
00:10sont quand même importantes. Je veux dire, on voit bien qu'il veut, avec une certaine sincérité, prendre le problème à bras-le-corps.
00:17Après, toute la question, évidemment, est toujours la même dans le contexte politique qui est le nôtre, sur Retailleau, combien de divisions ?
00:24Parce que pour mener à bien tout ce qu'il veut faire, ça veut dire qu'il faut qu'il soit suivi. Combien de divisions ? Avec quelle légitimité ?
00:31Et combien de temps ? Parce que je vous rappelle que tout cela reste quand même relativement précaire compte tenu de la situation politique.
00:40Quant aux remarques de M. Delaporte, Nouveau Front Populaire, Trumpisation des... Bon, voilà, c'est vraiment taper sur ce que dit Bruno Retailleau
00:50à peu de frais. Il a parlé de mexicanisation, sans doute pour impressionner les esprits et pour dire que peut-être, dans les administrations,
00:59certains membres des administrations seraient corrompus. Mais comme on le disait tout à l'heure, c'est de la corruption pour l'heure, à petite échelle.
01:08Ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas devenir une corruption à grande échelle plus tard, dans quelques années. Mais là, pour l'instant, ça reste une...
01:14Mais combat à ce qu'on lutte...