• l’année dernière
Dans le quartier de la Torre, un parking municipal est submergé par cinq mètres d'eau trouble, rendant les opérations de sauvetage difficiles. Des plongeurs n'ont pas pu accéder à l'intérieur, où des corps pourraient être retrouvés.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, absolument. On se trouve dans le quartier de la Torée. C'est un des quartiers qui a été le plus impacté par ces dramatiques inondations.
00:06Vous le voyez, c'est là où se trouve le fameux cimetière de voitures. Il y a des centaines et des centaines de voitures qui sont complètement renversées.
00:14C'est encore un paysage apocalyptique à J-4. Donc les évacuations continuent, les déblayages continuent.
00:21Il y a beaucoup d'entrepôts, beaucoup de parkings. Et on se trouve justement devant ce parking qui est complètement rempli d'eau.
00:27Il y a 5 mètres d'eau à l'intérieur. Les évacuations ont repris ce matin. On est avec Sergi. Sergi qui est pompier, qui est sur le front juste avant 8 heures ce matin.
00:38Sergi, que se passe-t-il dans ce parking ?
00:57Donc il y a énormément d'eau à l'intérieur. L'eau est trouble. Il y a des plongeurs qui ont essayé d'y aller hier, mais ils n'ont pas réussi puisque l'eau est trop sale.
01:12Il y a possiblement des corps à l'intérieur ?
01:27Merci Sergi. Donc Sergi nous explique qu'il y a très possiblement beaucoup de corps décédés à l'intérieur puisque les gens, au moment où la tempête est arrivée,
01:48ont voulu courir pour aller sauver leurs voitures. Ici, c'est un parking municipal. C'est le parking de la mairie qui fait toute cette place.
02:05Donc vous le voyez, il y a possiblement malheureusement des employés de la mairie, par exemple, qui avaient leurs voitures garées et qui ont donc voulu aller les sauver,
02:12mais qui sont peut-être donc restés bloqués et ont décédé dans ces inondations. On rappelle qu'hier, à La Torée, il y a 8 nouveaux corps qui ont été retrouvés sous les décombres des voitures.

Recommandations