• le mois dernier

Category

🗞
News
Transcription
00:00Immigration temporaire, un dur coup pour des hôtels et des restaurants.
00:05Les mesures pour réduire le nombre de travailleurs étrangers continuent d'être vivement dénoncées.
00:11Ce n'est pas des paquets qu'on a commandés sur Amazon, c'est des êtres humains, on les apprécie.
00:17L'épicerie de Saint-Alexandre-de-Kamouraski a lourdement endommagé par un incendie.
00:24Vers de nouveaux services pour lutter contre l'itinérance dans Charlevoix.
00:28Un continent de services complets qui prend l'itinérance, qui arrive, qui veut s'en sortir.
00:34Sorties de montagnages bloquées dans le Côte-du-Sud, les impacts préoccupent et se font même déjà sentir.
00:39Je dirais catastrophique. Je pense que ça pourrait même amener à une fermeture.
00:46Votre TV à nouvelles commence maintenant.
00:59Bon début de soirée.
01:00Les entreprises manufacturières ne sont pas les seules à être durement touchées par les mesures du fédéral et du provincial
01:06visant à réduire le nombre de travailleurs étrangers temporaires.
01:09L'industrie de l'hôtellerie et de la restauration est aussi affectée.
01:13Ariane Boyer.
01:15La pression monte pour les travailleurs et employeurs de nos régions.
01:20La vice-présidente de l'Hôtel Universel déplore des mesures qui entraîneront une fois de plus des répercussions importantes sur son entreprise.
01:2880 % des cuisiniers de l'hôtel proviennent actuellement de l'immigration.
01:33Ce n'est pas des paquets qu'on a commandés sur Amazon, c'est des êtres humains.
01:37On les apprécie. Et là, je ne vous cacherai pas, ils sont tous stressés de la situation.
01:43Parmi les employés dans la cuisine ici à l'Hôtel Universel, un immigrant marocain nommé Sidi Yasser Dara.
01:50Il est stressé depuis quelques semaines. Il a peur que lui et sa famille devront partir.
01:55Oui, dernièrement, je suis trop stressé parce que chaque soirée, chaque jour, je pense qu'est-ce que je vais faire, comment.
02:02J'ai fait tout cela, tout ce chemin pour venir ici. Après, on recule en arrière.
02:07Mylène Malenfant, propriétaire du Snack Bar d'Amour, est du même avis.
02:11Les entrepreneurs sont à bout de souffle. Pour eux, c'est 15 % de leurs employés qui viennent de l'international.
02:18On est beaucoup des pompiers comme entrepreneurs. On éteint les feux.
02:21Là, le feu le plus urgent qu'il y a eu en septembre à éteindre, c'est qu'on réévalue la main-d'oeuvre étrangère qu'on va avoir l'an prochain.
02:27Selon Johanna Lortie, le gouvernement doit se rendre à l'évidence. Il faut garder nos acquis. Sinon, son restaurant risque de fermer.
02:35Nous, notre job, c'est de faire du développement pour amener du monde dans l'hôtel. Mais là, est-ce qu'on va être obligés de tout freiner, ça?
02:42Mylène Malenfant anticipe les conséquences de l'expiration des permis de travail actuels.
02:48Quand les permis de travail actuels vont tomber échus, si les règles actuelles demeurent en place, c'est qu'il va falloir engager pour des périodes d'un an et réduire la quantité de main-d'oeuvre étrangère.
02:58Johanna Lortie a envoyé une lettre adressée à la députée de Rivière-du-Loup, Témiscouata, Amélie Dionne, pour qu'elle fasse pression sur son gouvernement.
03:07Ariane Boyer, CIMT TVA, à Rivière-du-Loup.
03:11Deux épiceries du KRTB ont été touchées par des incendies aujourd'hui. Tout d'abord, le feu s'est déclaré dans un commerce de Saint-Alexandre ce matin. Catherine, les dommages sont tout de même importants.
03:23Les pompiers qui ont été appelés vers 8 h 40 à l'épicerie du coin ont réussi tout de même à limiter la propagation des flammes. Un possible problème électrique serait à l'origine du feu.
03:32À leur arrivée, le commerce avait été évacué. Il y avait beaucoup de fumée. Les flammes qui auraient pris naissance dans la chambre électrique pour se propager ensuite dans l'entretois.
03:42Le camion-échelle a été utilisé. Les équipes sont montées sur le toit pour éteindre les foyers d'incendie. Les propriétaires qui s'affairaient aujourd'hui à évaluer les dégâts.
03:51Et c'est le MAPAC qui va décider si la nourriture qui se trouvait à l'intérieur pourra être vendue.
03:57C'est des dégâts quand même, je vous dirais, au niveau de l'étage, au niveau de l'épicerie en tant que telle. C'est des dégâts surtout faits par l'eau et la fumée. Il n'y a pas eu de feu là.
04:05Mais c'était quand même très léger. La séparation du feu entre l'entretois et le premier étage a quand même nul coup. Ça a fait un bon travail. Les dégâts sont surtout situés au niveau de la chambre électrique ainsi que de l'entretois.
04:16Et un autre incendie s'est déclaré cet après-midi dans le centre d'achat de trois pistoles. Les services d'urgence ont reçu l'appel vers 14h20.
04:24La fumée était visible à l'intérieur du centre commercial qui a d'ailleurs été complètement évacuée. La trentaine de pompiers ont pu rapidement éteindre le feu qui se trouvait à l'intérieur du local des génératrices dans l'épicerie Métro.
04:37La propagation des flammes s'est heureusement limitée à cet espace. L'eau et la fumée ont tout de même causé des dégâts dans l'épicerie. En fin d'après-midi, les pompiers effectuaient toujours la ventilation des lieux pour permettre aux employés et aux clients de réintégrer les commerces graduellement.
04:55La première ministre désignée du Nouveau-Brunswick, Suzanne Holt, a dévoilé la composition de son cabinet cet avant-midi. Il comptera 19 ministres, dont 11 francophones et 6 femmes.
05:05Au Nord-Ouest, le député de Grand-Sault-Vallée-des-Rivières, Saint-Quentin Chuck Chiasson, est nommé ministre des Transports et de l'Infrastructure.
05:12Le député d'Edmonston-Vallée-des-Rivières, Jean-Claude Damour, hérite, lui, des ministères des Affaires intergouvernementales et de l'Immigration. Il sera également responsable des Affaires militaires.
05:22La députée de Malawaska-les-Lacs-Edmonston, Francine Landry, devient la première femme francophone à occuper le poste de présidente de l'Assemblée législative. La sermentation aura lieu demain à Fredericton.
05:33Notre reportage sur l'histoire de cet itinérant dans Charlevoix met en lumière l'ampleur du problème.
05:39Des partenaires communautaires s'activent depuis plusieurs mois pour ajouter de nouveaux services sur le territoire. Jérôme Gagnon.
05:47Les organismes communautaires dans Charlevoix observent bel et bien la progression de l'itinérance sur les territoires depuis quelques années.
05:54On répertorie facilement présentement une vingtaine de cas d'itinérance, des campements qui sont un peu plus dans les différentes municipalités.
06:02Ils accompagnent dans la mesure du possible ces personnes.
06:05En moyenne, il y a quatre personnes sur la liste d'attente en permanence. Donc, on est complet, on ne fournit pas à la demande.
06:11Depuis quelques années, on le perçoit. Avec la fréquentation du milieu de vie, entre autres, les gens vont venir chercher des petits-déjeuners ici à moindre coût.
06:19Participant à la table de concertation chapeautée par le CIUSSS depuis un an, ces intervenants soulignent que des mesures se mettent progressivement en place.
06:27Au niveau du CIUSSS et du comité, ce qu'on a fait présentement, c'est identifier les trajectoires. Quelqu'un qui arrive, comment qu'on le dessert sur le territoire, sont où les trous de service?
06:34Alors que les fonds ont été récemment débloqués par Québec, un appel de projets a été lancé. Le Veil Charlevoisé et Centrome lèvent la main notamment.
06:42Un continuable de services complets qui prend l'itinérant, qui arrive, qui veut s'en sortir, qui veut stabiliser sa situation, mais qui ait les moyens de le faire.
06:49Des services de lit de crise, être capable aussi d'avoir des vestiaires pour que la personne puisse prendre des douches et puisse aussi peut-être laver son linge.
06:58Centrome Charlevoix aimerait également ajouter des chambres à son établissement.
07:03Le financement de ces projets, si approuvé, peut être accordé dans un horizon de 4 ans. Pour cet hiver, d'autres demandes ont été effectuées pour prendre en charge les personnes dans le besoin.
07:13Nous aussi, on a un projet à court terme cet hiver de faire de l'hébergement avec un partenaire.
07:19Il y en a qui c'est un choix de vie, il y en a qui c'est comme ça qu'ils veulent vivre. Ce qu'on peut faire, c'est les soutenir, aller leur porter des vêtements chauds.
07:25Et d'autant que des rencontres se sont tenues avec les préfets de la région cette semaine, les organismes affirment avoir ressenti une belle ouverture afin de trouver des solutions à moyen terme.
07:34Jérôme Gagnon, CIMT TVA, La Malpie.
07:37Prolongement d'autoroute 20, le ministère des Transports vient d'octroyer un contrat de 11,9 millions de dollars pour concevoir le pont qui sera érigé au-dessus de la rivière des Trois-Pistoles à Notre-Dame-des-Nages.
07:48L'entreprise de Québec, qui a remporté l'appel d'offres, effectuera aussi l'avant-projet définitif des plans et devis ainsi que le service d'accompagnement lors de la surveillance des travaux de construction du pont.
07:58La structure aura 90 mètres de hauteur. D'autres contrats ont aussi été accordés par le MTQ dans les derniers mois pour préparer ce chantier majeur qui soulève de l'opposition dans les Basques.
08:09Les citoyens de Baie-Sainte-Catherine ont décidé d'aller encore plus loin dans leur démarche afin d'obtenir de meilleurs soins de santé sur leur territoire.
08:17Ils ont officiellement déposé une plainte comptant 73 signatures contre le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale.
08:26Elle a été transmise au commissaire aux plaintes et à la qualité des services du CIUSSS. La plainte décrit la situation actuelle dénoncée depuis plusieurs années par la communauté.
08:34Ces citoyens rappellent qu'ils ont seulement droit à l'avenue d'une infirmière deux fois par mois.
08:41Le refus d'accès aux sentiers de motoneige sur les lots de l'Association des propriétaires de boisés privés inquiète les clubs de motoneige de la région et les entreprises qui en vivent. Les détails après la pause.
08:59L'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick accueille favorablement la publication des assiettes fiscales pour les municipalités.
09:05Cette étape était attendue puisqu'elle éclaira les décisions budgétaires locales. L'association considère que c'est un pas en avant, mais que le besoin d'une réforme fiscale globale demeure impératif.
09:15La croissance globale est encourageante, mais elle masque d'importantes disparités régionales, notamment dans les régions du Restigouche et du Nord-Ouest, où les augmentations restent limitées.
09:25Dans la MRC de Lillet, les clubs de motoneige et les entreprises qui vivent des activités touristiques des motoneigistes craignent d'être prises en otage par le moyen de pression de l'Association des propriétaires de boisés privés. Le reportage de Jasmin Guimet.
09:39Les motoneigistes risquent de ne pas entendre leur moteur gronder sur le territoire de la MRC de Lillet. Avec le moyen de pression qui plane, l'industrie touristique hivernale pourrait en payer le prix. Certains redoutent même le pire.
09:50Je dirais catastrophique parce que 60 % de nos revenus provient du tourisme en hiver. Économiquement, ça va avoir des effets importants. Ça pourrait même amener à une fermeture.
10:03Les clubs de motoneige en subissent aussi les conséquences. Alors que la préparation est bien avancée, les factures continuent de s'accumuler, avec les ventes de cartes de membres qui diminuent.
10:13La première après-vente, c'est 50 % de ce qu'on vend d'habitude parce que le monde est inquiet. Elle ne mettra pas sa carte si elle pense qu'il n'y aura pas de sentier.
10:23De son côté, les MRC de Montmagny, Lillet et Kamouraska supplient qu'un terrain d'entente soit trouvé.
10:29Tout ce qui est relais vers des municipalités ou des commerces, des hôtels par exemple, on ne peut pas le savoir d'avant si l'accès sera possible ou non.
10:39S'il vous plaît, ne pas prendre en otage l'industrie touristique qui n'a rien à voir dans le conflit.
10:48Ils ne sont pas contents parce qu'il y en a qui prennent des vacances pour aller dans le sud et il y en a qui prennent des vacances pour aller à la motoneige.
10:54C'est une grosse industrie. Il y a beaucoup de petits restaurants qui sont là l'été parce qu'il y a des motoneiges l'hiver.
11:01Il faudrait réfléchir avant de fermer les sentiers parce qu'il y a plusieurs commerces qui vont souffrir. C'est des emplois perdus aussi qu'il va y avoir juste ici. Nous autres, l'hiver, on a 25 employés.
11:12Une rencontre aura lieu le 8 novembre à Lévis. L'ensemble des clubs de motoneige de Chaudière-Appalaches seront sur place pour discuter des solutions.
11:19Jasmin Guilmette, CIMT TVA, à Tourville.
11:22Le président de l'Alliance de l'énergie de l'Est se réjouit des conclusions du BAP qui confirment les potentielles retombées économiques du projet éolien Ponegamouk-Picard-Saint-Antoinin-Oualastoukouk.
11:32Michel Lagacé ajoute que le rapport reconnaît que des efforts ont été faits pour mieux protéger les milieux forestiers et humides ainsi que la tortue des bois.
11:41Il assure aussi que d'autres mesures ont aussi été prises depuis juin 2024.
11:45Le BAP recommande par ailleurs d'entreprendre une émarche d'informations et de consultations publiques au Bas-Saint-Laurent sur l'ensemble des projets retenus par Hydro-Québec.
11:54Michel Lagacé n'en voit pas la pertinence.
11:57Les gens sont intéressés à ce qui se passe chez eux. À 200 kilomètres de chez eux, ils sont moins intéressés à savoir ce qui va se passer.
12:05Par contre, la démarche qui a été faite pour PPAWA, avec la demande par les promoteurs, l'Alliance, les MRC, la Première Nation, le Chukwui, Invernergy, d'avoir un BAP, bien ça, ça intéresse les gens. Les gens se déplacent.
12:19Les agents de la sécurité publique ont procédé à la vérification de l'état mécanique de véhicules aujourd'hui à Edmondston.
12:25Une trentaine de voitures et VUS ont été inspectées. Une dizaine ont dû être remorquées, car elles présentaient des anomalies importantes.
12:33Elles devront être réparées avant de pouvoir reprendre la route. Ce genre d'opération se tient au moins une fois par année.
12:40Toujours à Edmondston, l'ancien collège communautaire est maintenant chose du passé. La démolition du bâtiment a été complétée cette semaine.
12:47Il reste le plancher et la dalle de béton à retirer. Le sol sera ensuite aplani, les débris retirés avant l'hiver.
12:53Les travaux de démolition et de décontamination sont évalués à près de 2 millions de dollars.
12:57Les frais qui sont assumés par la ville d'Edmondston seront ensuite remboursés par le gouvernement du Nouveau-Brunswick.
13:03À défaut de paiement du propriétaire, le terrain pourrait être saisi.
13:07La chronique spectacle présentée par Tao, directeur canin du Qualité Hôtel d'Edmondston, qui invite ses amis poilus à venir séjourner avec leur humain.
13:18Francis, la cinéaste Lucie Lambert a lancé un film la portant à réflexion sur le 3 mai.
13:23Voilà Jean-Philippe, la cinéaste qui réside aux éboulements à lancer la Funambule du temps, sa plus récente création cinématographique à l'Odyssée artistique.
13:31La thématique aborde le sujet universel du temps qui passe et le vieillissement.
13:35La genèse du film a été inspirée par une artiste de sacré coeur, Claire Mallory.
13:40Celle-ci organisait des ateliers théâtraux et de danse avec la chorégraphe Sylvie Mercier.
13:4510 personnes aînées, soit 5 hommes et 5 femmes âgées entre 63 ans et 78 ans, ont pris part à l'exercice.
13:52Lucie Lambert a fait la captation du film lors de 8 ateliers, d'une durée de 3h30 chacune.
13:58Les aînés avaient de longues réflexions à faire à travers des exercices d'improvisation théâtrale.
14:04Bien qu'on acquiert une certaine liberté en vieillissant, nos capacités physiques ne sont plus les mêmes.
14:09Est-ce qu'il faut craindre de vieillir ou faut-il en voir les avantages?
14:14Le film provoque des réflexions, amène à réfléchir.
14:18Il y a aussi le fait que cette expérience-là était une expérience humaine très forte.
14:24Parler des rêves qui existent encore, parler d'un moment de leur enfance.
14:30Au fil de ces réflexions-là, se retrouver à apprécier la vie qu'ils vivent.
14:38Lors de la projection du 24 octobre dernier, sept des dix protagonistes du film étaient présents.
14:44Ils ont eu droit à une ovation et Lucie Lambert souhaite rendre disponible sur le web son film soupé.
14:52L'autométéo française en est en route vers le week-end qui s'annonce très beau.
14:55Absolument, c'est la fin des précipitations sur nos régions, même que c'est terminé sur un haut secteur.
15:00Et à Naël, les toiles ont annoncé une deuxième signature en moins de 24 ans.
15:04Et le joueur en question sera même en uniforme pour le match de ce soir. Les détails au retour.
15:11Les sports, une présentation de meubles tardis, le seul centre d'électroménager général électrique de la région.
15:22Alors Nathanael, les toiles ajoutent un autre attaquant.
15:25Ryan Brochette s'amène en renfort à Rivière-du-Loup.
15:29La direction de l'équipe a annoncé sa signature à quelques heures à peine.
15:33Tout porte à croire qu'il sera de l'alignement ce soir face à l'Assurancia de Thetford.
15:38Le directeur général, Fabien Dubé, s'entend avec un deuxième attaquant en moins de 24 heures.
15:44C'est du renfort qui va faire du bien aux 3L, eux qui tenteront de freiner leur série de revers à 4.
15:50Les hommes d'Eric Ailey voudront certainement venger leur défaite du 18 octobre dernier face à l'Assurancia.
15:56Malgré un mauvais début de saison, la formation de Rivière-du-Loup n'est pas encore en mode panique.
16:03Le groupe qui est là, c'est le même groupe à quelques jours après, qui se battait pour un championnat il y a quelques mois.
16:10Des embûches, on en a eu toute l'année passée, puis on les a traversées.
16:15Il n'y a pas de lieu de paniquer dans tout ça.
16:19On a une meilleure fiche qu'à pareille date l'an passé.
16:22C'est drôle à dire, mais c'est quand même ça.
16:27Bonne nouvelle pour les 3L. L'attaquant Thomas Bellegarde devrait faire ses débuts dans la Ligue nord-américaine de hockey ce soir.
16:34Le dernier choix de première ronde de l'équipe s'était présenté au camp d'entraînement des Solar Bears d'Orlando,
16:40le club affilié au Lightning de Tampa Bay dans la ECHL.
16:44Une blessure a mené l'attaquant de 22 ans à revoir ses plans.
16:49Il s'est ramassé dans une situation où, avec sa blessure, les joueurs qui descendaient, ça devenait plus difficile pour lui.
16:56C'est là qu'on a continué les discussions qu'on a eues cet été.
17:00C'était un bel atout pour nous. On l'avait repêché en première ronde cet été.
17:04Il y avait une raison, c'est qu'on pensait le voir dans notre uniforme.
17:07Ça a été un petit peu plus long que prévu, mais ça revient avec nous.
17:11Il est super content. Il y a des bons amis dans la chambre chez nous.
17:15Toujours au hockey, des joueurs du Bézard sont à l'honneur.
17:18La Ligue maritime de hockey junior a dévoilé les joueurs du mois d'octobre.
17:22Et sans surprise, on retrouve plusieurs membres de la formation d'Edmundston.
17:26Philippe Collette s'est mérité le titre d'attaquant du mois.
17:30Lui qui a mené tous les joueurs du circuit avec 21 points en 12 matchs en octobre.
17:35La LHM a également récompensé Alexis Jacques avec le titre de défenseur du mois.
17:41Et le gardien Olivier St-Onge s'est vu remettre l'honneur de la recrue d'octobre.
17:46Toujours dans la Ligue maritime de hockey junior, c'est une fin de semaine chargée
17:50qui s'annonce pour le Blizzard d'Edmundston et les Rapides de Grands Sceaux.
17:54La formation de Simon-Olivier disputera deux matchs en haut temps de soir au centre Jean-Dègle.
18:00Pour l'occasion, ils accueilleront les Red Wings de Fredericton ce soir
18:04et les Western Capitals de Summerside demain.
18:07Les deux formations seront également en visite au centre E.P. Sénéchal au cours de la fin de semaine
18:13pour y affronter les Rapides de Grands Sceaux.
18:16Et c'est week-end de rallye dans Charlevoix.
18:19Le programme de course de la 31e édition du rallye de Charlevoix débutera demain matin.
18:24Plus de 32 équipes fouleront les routes urbaines et forestières au cours des prochains jours.
18:29Pour l'occasion, le Grand Prix de Trois-Rivières et le rallye de Charlevoix ont annoncé aujourd'hui
18:34que le pilote vainqueur participera au prochain rallye cross polaire de Trois-Rivières.
18:39Cette compétition réunira des voitures de rallye sur la glace de l'hypodrome de Trois-Rivières
18:44les 24 et 25 janvier prochains.
18:47L'exploit de la semaine présenté par Structure-EC, des bâtisseurs de confiance depuis 1975.
18:53L'exploit de cette semaine est remis au club de judo Sakura de Baie-Saint-Paul.
18:58Les judokas se sont démarqués lors de la compétition provinciale
19:02de la Coupe Louis-Page à Jonquière.
19:05Dans la catégorie U12, Joannie Filion et Thierry Lavoie-Landreville sont revenus avec des médailles.
19:11Chez les moins de 90 kilos U18, Olivier Fortin s'est illustré en remportant une médaille de bronze.
19:18Merci Nathaniel. Au plaisir, au revoir. Bonne fin de semaine, au revoir.
19:24La météo, une présentation d'Accent meuble d'éco-centre Levasseur.
19:33Alors Francis, déjà la fin de semaine et certains attendaient avec impatience de pouvoir gagner une heure de sommeil.
19:40Alors votre rêve va se réaliser enfin, ceux et celles pour qui c'était le cas.
19:44C'était en fin de semaine que ça se passe, vous pourrez dormir plus longtemps, oui.
19:48Mais côté lumière, ce temps-ci de l'année, l'ensoleillement diminue grandement.
19:52Dans la nuit de samedi à dimanche, le Québec reviendra à l'heure normale,
19:56ce qui nous fera gagner une heure de sommeil, mais en contrepartie, nous perdrons en clarté.
20:01C'est aussi le temps idéal pour vérifier nos avertisseurs de fumée.
20:04Quelques petits conseils pratiques s'appliquent à faire en trois minutes seulement,
20:08comme appuyer sur le bouton test, remplacer les piles et de s'assurer aussi de la date de moins de 10 ans.
20:14Alors on revient maintenant aux conditions météo qui s'annoncent belles dans les prochaines heures.
20:19Ce soir, le système se dissipe présentement sur Rivière-du-Loup.
20:22C'est la fin des précipitations mélangées comme on a eu cet après-midi.
20:26Même chose sur Charlevoix, il y a l'entrée de la chauve-serre à Palache sous forme de pluie, si ce n'est terminé.
20:33En tout cas, c'est au cours de la soirée également.
20:35Du côté d'Edmondson aussi, les averses de pluie cesseront.
20:38La tendance est au dégagement évidemment. Minimum de nuit qui va varier entre moins 4 et 1 degré sur nos secteurs.
20:44Maintenant, on va pouvoir profiter du soleil demain. On prévoit du beau temps.
20:48On le voit là au tableau avec des conditions généralement ensoleillées
20:52et en alternance de soleil et de quelques nuages sur la Rive-Nord et sur la Rive-Sud du fleuve.
20:57Les vents seront légers. Maximum de jours saisonniers entre 3 et jusqu'à 7 degrés.
21:02Un peu plus loin au Nouveau-Brunswick.
21:04Maintenant, un long terme qui s'annonce très bien aussi.
21:07En partie, jusqu'à dimanche, c'est le soleil qui prend soleil.
21:10On va bien terminer le week-end, mais c'est la grisaille qui prend place jusqu'en mi-semaine.
21:14On s'encourage avec les maximums de jours qui augmenteront.
21:17Sur Charlevoix, c'est le même scénario.
21:19Le parapluie sera utile mardi sous les averses et possiblement en mi-semaine avec 70 % de possibilités.
21:25Et on termine sur Edmonston.
21:27Part d'ensoleillement plus grande, du moins jusqu'à lundi.
21:30Alors, profitez de ce beau week-end.
21:33Merci Francis pour ces détails.
21:34Ça me fait plaisir.
21:35Bonne fin de semaine.
21:36Vous aussi.
21:37Au revoir.
21:38Alors voilà, c'est complet pour cette semaine.
21:39Merci d'avoir été là.
21:40Toute équipe vous retrouve lundi.
21:42Bon week-end.
21:43Au revoir.