• le mois dernier
Quelle soirée vécue à Bercy jeudi ! Les défaites d'Adrian Mannarino et Arthur Fils plus tôt dans la journée n'ont pas empêché un Français de réaliser un exploit XXL en début de soirée. A domicile pour la dernière du tournoi à Bercy, Ugo Humbert a sorti le numéro 2 mondial Carlos Alcaraz. Le n°1 tricolore a imposé son jeu au Murcien, qui a cédé en trois manches dans des conditions très rapides qui, visiblement, ne lui correspondent pas (6-1, 3-6, 7-5). L'Espagnol a tout de même noté une belle attitude du public, contrairement à sa défaite contre Gaston en 2021.

Photos : @carlitosalcarazz / @ugohumbert / @rolexparismasters

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Je pense que j'aurais pu jouer mieux, c'est évident, mais avec le niveau que j'ai eu aujourd'hui, je pense que j'ai compétit, j'ai donné tout, j'ai combattu jusqu'au dernier point.
00:18Je dois féliciter Ugo, je pense que sa performance a été vraiment très forte. La façon dont il bat le ballon est incroyable, c'est incroyable.
00:34Chaque fois qu'il joue contre moi, je sens qu'il augmente son niveau, il joue un très haut niveau de tennis, je pense qu'il partage encore plus.
00:48Félicitations à lui et bonne chance. C'est très difficile de jouer dans ces conditions. Pour moi, pour mon niveau, j'essaie de m'adapter le plus possible au score, à la vitesse.
01:04Je pense qu'il s'adapte très bien à mon jeu, mais quand je joue contre quelqu'un comme Ugo, il ne me laisse pas prendre le rythme du match.
01:22Je ne pouvais pas jouer un bon tennis, je pratiquais à la maison, mais c'est le même court, je pensais que le rythme de ce court allait être jouable, mais pour moi, il ne l'est pas.
01:48Je ne me suis pas surpris de mon niveau, de mon jeu, mais je me suis surpris de tout un peu.
02:00Vous avez eu une expérience difficile contre un autre français il y a trois ans, Ugo Gaston. Comment décrivez-vous l'atmosphère de ce soir comparé à trois ans auparavant ?
02:12C'est différent. Beaucoup de choses se sont passées depuis ce match jusqu'à aujourd'hui. J'ai eu beaucoup de succès ici à Paris, donc je pense que beaucoup de mes amis m'ont soutenu un peu.
02:32C'est différent pour moi, mais aujourd'hui c'était plus respectueux que ce match. Je l'apprécie, parce que j'ai joué contre un meilleur joueur français.
02:54Ils étaient géniaux. J'ai eu beaucoup de points, ils m'ont soutenu un peu, ils m'ont apprécié. C'était un très bon match.
03:13Est-ce que les conditions à l'intérieur sont difficiles pour votre jeu ?
03:23Pas à l'intérieur, mais à l'extérieur. Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'excuses.
03:36Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'excuses. Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'excuses.
03:51Quand j'ai joué le premier match, les stats ont montré que c'était le plus rapide du tournoi. C'est fou, je ne sais pas.
04:05C'est fou, je ne sais pas. C'est le plus rapide du tournoi. C'est le plus rapide du tournoi.
04:15Je ne sais pas pourquoi ils l'ont fait. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont fait.
04:25Je ne sais pas pourquoi ils l'ont fait.
04:35Je ne sais pas pourquoi ils l'ont fait.

Recommandations