UK finance minister Rachel Reeves has set out the borrowing and spending plans for the first Labour government in more than a decade.
Category
🗞
NewsTranscript
00:00Le premier budget de l'Etat en 14 ans a vu la chancelière Rachel Reeves annoncer les plus grosses augmentations des impôts en trois décennies.
00:07Aujourd'hui, il y a une hausse de 52 milliards de dollars par an, avec beaucoup d'impôts sur les entreprises.
00:14Selon l'Institut pour les études fiscales Think Tank, les hausses des impôts seront équivalentes à 1,25% de l'économie, niveau qui n'a pas été vu depuis 1993.
00:25Par contre, la première chancelière des Etats-Unis, Rachel Reeves, a dit qu'elle a besoin de couvrir une hausse de 29 milliards de dollars qui a été inheritée par le gouvernement précédent.
00:35Peut-être que la plus grande hausse des impôts aux entreprises a été la hausse des impôts nationaux de 1,2% à 15% à partir de l'après-midi,
00:44en baissant le threshold pour que les employés commencent à faire des impôts de 6 500 dollars par an. Voici ce moment dans le Parlement.
00:55Je sais que c'est une décision difficile. Je n'accepte pas cette décision légèrement.
01:01Nous demandons aux entreprises de contribuer davantage et je sais qu'il y aura des impacts de cette mesure qui seront plus élevés que ceux de l'entreprise, comme l'OBR l'a déclaré aujourd'hui.
01:11Reeves a dit que la décision augmenterait les impôts de 32,5 milliards de dollars par an en 5 ans et que les impôts seront plus élevés comme déclaré par l'Office pour la responsabilité budgétaire.
01:22Par contre, les boss de l'entreprise ont affirmé que les augmentations des impôts, combinées avec une augmentation des impôts minimaux, pourraient interdire l'engagement du Parti libéral pour transformer l'Etat en l'économie le plus rapide du groupe de 7.
01:33Reeves a également annoncé une série d'autres décisions sur l'augmentation des impôts, y compris des changements aux règles des impôts sur les gains de l'argent et les impôts payés par les dirigeants de l'équité privée et les résidents non-domicilés.
01:47Par contre, le chancelier a affirmé que le nouveau fonds de richesse créé par le Parti libéral permettrait d'investir 90,6 milliards de dollars en créant les conditions dont les entreprises doivent investir dans les industries de l'avenir, tels que les fabriques gigantiques et l'hydrogène vertigineux.
02:03La réaction initiale à la parole de Reeves suggère que les investisseurs ont pris leurs plans bien, avec des prix de bondes du gouvernement s'augmentant de plus en plus, tandis qu'elle a adressé le Parlement pendant bien plus d'une heure.