• il y a 11 heures
Les populations de la sous-préfecture d’Abigui ont été exhortées à participer à la Révision de la liste électorale (RLE) dans un climat de paix lors d’une séance de sensibilisation initiée par le sous-préfet Bohui Michel appuyé par le médiateur délégué de la République auprès des régions de l’Iffou, du Moronou et du N’Zi, Kla Konan Benjamin.

Category

Personnes
Transcription
00:00Ce sont les locaux de la sous-préfecture d'Abigui qui ont abrité cette séance de sensibilisation des populations pour une révision de la liste électorale dans un climat apaisé.
00:09Les chefs des 15 villages de la sous-préfecture, les présidents des associations de jeunes et de femmes, ainsi que les représentants des partis politiques ont pris part à cette importante rencontre.
00:18Je voudrais compter sur les parents, sur les jeunes, c'est sur vous que je compte, c'est sur vous que je compte en ce moment.
00:26Nous avons beaucoup de choses à gagner, mais rien de bon, rien de grave, rien de bien ne s'obtient dans la violence.
00:35Un message appuyé par le médiateur délégué de la République auprès des régions de l'Ifou, du Moronou et du Nzin, Claconan Benjamin.
00:43La révision de la liste électorale est très importante pour la paix.
00:49Tous les jeunes, toutes les femmes, tous les citoyens sont appelés à se faire inscrire sur la liste électorale pour apporter leur contribution à la consolidation de la paix,
01:04à la promotion de la démocratie, à la promotion du dialogue et pour lutter contre la violence.
01:13Pour les participants, le message a été bien perçu.
01:16Pour nous jeunes, nous avons le devoir d'accepter et de comprendre ce message, parce que la jeunesse est pour le pays et la Vénice est pour la jeunesse.
01:29Nous les femmes, nous les présidents d'Abidi, nous ce qu'on connaît là, c'est la paix, c'est la paix qu'on connaît.
01:41Précédé d'un entretien avec la chefferie, cette séance de sensibilisation fait suite à des rencontres similaires tenues par le médiateur délégué de la République dans les sous-préfectures de Nzé Krenzé Sou et de Kwadwo Blekro dans le département de Bokanda.

Recommandations