• l’année dernière
En Espagne, des crues subites ont transformé les rues des villages en rivières, ruiné les maisons, perturbé les transports et tué au moins 95 personnes. Il s'agit de la pire catastrophe naturelle qui ait frappé le pays européen de mémoire récente.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Près d'une centaine de personnes sont mortes après des crues soudaines dans l'est de l'Espagne.
00:07Des voitures ont été emportées, des rues de villages complètement inondées et des lignes ferroviaires et autoroutières interrompues.
00:14Il s'agit de la catastrophe naturelle la plus dévastatrice depuis des années en Espagne.
00:20Les habitants de Valence commencent à prendre la mesure des dégâts.
00:24Des voitures, des meubles et d'autres débris jonchent les rues boueuses de la ville.
00:29Les pluies torrentielles qui ont commencé mardi et se sont poursuivies mercredi ont provoqué des inondations dans une large zone du sud et de l'est de l'Espagne, s'étendant de Malaga à Valence.
00:40Le gouvernement espagnol a mis en place un comité de crise et plus de 1600 soldats des unités d'intervention d'urgence ont été déployés dans les zones dévastées.
00:49Trois journées de deuil ont par ailleurs été décrétées à partir de jeudi, en hommage aux personnes tuées dans les inondations.
00:56Les sauveteurs continuent de chercher des survivants et des victimes, alors que de nombreuses personnes sont toujours portées disparues.
01:03Les tempêtes devraient se poursuivre jusqu'à jeudi, selon les prévisions.

Recommandations