• l’année dernière
Tu savais que Chris Pratt a passé du temps avec des entraîneurs de raptors avant le tournage ? Pour se familiariser avec leur comportement et pour aider à donner une performance plus authentique, surtout lors de ses scènes avec les vélociraptors ! Il a d'ailleurs suivit un entraînement intensif et a perdu près de 27kg avant le tournage.
Fait amusant, pour promouvoir le film, le studio a créé une expérience immersive à Universal Studios. Les fans pouvaient explorer une version temporaire du parc Jurassic World, avec des dinosaures animatroniques et des activités interactives, comme une chasse aux œufs de dinosaures.
Fait incroyable, le film utilise un mélange de CGI, qui sont des images générées par ordinateur ainsi que des maquettes animatroniques. Par exemple, le dinosaure Indominus rex a été créé en grande partie grâce à des effets numériques, mais d'autres dinosaures, comme le vélociraptor, ont été représentés par des marionnettes pour donner un effet plus réaliste. Au final, il y a eu plus de 20 000 visuels numériques pour créer les dinosaures!
Fait nostalgique, il y a plusieurs clins d'œil à Jurassic Park (1993), y compris le retour de l’ancienne jeep du premier film, qui est une scène emblématique pour les fans de la franchise.
Enfin, la scène où l'Indominus rex attaque le parc a été initialement beaucoup plus violente, avec des éléments plus sombres. Cependant, les réalisateurs ont décidé de réduire la violence pour que le film soit accessible à un plus large public.
Fun fact bonus, l'idée de créer un hybride comme l'Indominus rex est basée sur des théories scientifiques réelles de manipulation génétique
Et toi, Dailymotion, quelle anecdote t’as plu ?