• il y a 2 mois
Mercredi, Kamala Harris se rendra dans un premier temps à Raleigh, en Caroline du Nord, un Etat qui n'a pas voté démocrate depuis Barack Obama en 2008 mais dans lequel la vice-présidente fonde de grands espoirs. Signe du caractère contesté de cet Etat du sud-est, Donald Trump y sera le même jour, pour un meeting à un peu moins de 100 km de sa rivale.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, Donald Trump va s'exprimer ici, à 13h local, 18h en France, et regardez, ses partisans, ses supporters sont en train d'arriver, peu à peu.
00:09Alors, il devrait être aux alentours de 2 000. C'est une petite salle. Ici, on est dans une ville de 50 000 habitants, Rocky Mount, une ville de Caroline du Nord.
00:16Mais une ville importante parce que dans le comté de cette ville, c'est Joe Biden qui était devant Donald Trump en 2020,
00:24même si le Républicain a remporté l'état de la Caroline du Nord de peu, avec seulement 1,5% des suffrages exprimés d'avance sur le candidat démocrate.
00:33Et donc, regardez, les supporters sont en train de s'installer. Vous voyez toutes ces chaises. Vous voyez les gradins. Ils sont dirigés par des volontaires.
00:41Et au centre, là-bas, donc, l'estrade sur laquelle Donald Trump va prendre place et va donc délivrer un discours.
00:51Il parlera pouvoir d'achat, le candidat républicain. Il va parler évidemment immigration illégale.
00:56Il a encore très récemment déclaré que Kamala Harris avait détruit les États-Unis.
01:00Des discours toujours assez sombres du côté républicain.
01:04Donald Trump qui espère, qui espère pouvoir gagner la Caroline du Nord, un de ses États-clés, les swing states,
01:10comme les 6 autres qu'il arpente depuis plusieurs jours avant, avant, effectivement, cette élection présidentielle, dans 6 jours maintenant, mardi prochain.

Recommandations