• il y a 3 heures
Le Var reste en vigilance orange pour crues ce dimanche 27 octobre. D'importants cumuls de précipitations ont touché le département dans la nuit, causant plus d'une centaine d'évacuations.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alors la situation aujourd'hui dans ce quartier, l'heure est au nettoyage, l'eau est montée jusqu'à 1m50 et même 3 mètres par endroit, le quartier était complètement sous l'eau, les maisons ont été inondées, on a même pu voir certaines éventrées par la force du courant et je suis justement avec Marlène qui est habitante de cette maison, alors expliquez-moi un peu comment ça s'est passé ?
00:23Ça s'est passé, nous on est rentrés plutôt tard, tardivement on était à une soirée donc on a pu intervenir dans la maison après la grosse crue parce qu'ils ont pu évacuer, sinon c'est vraiment inaccessible et l'eau est montée jusqu'à plus d'un mètre de haut et puis ça a dévasté tout l'intérieur et la voiture et toutes les voitures et on a perdu beaucoup de choses.
00:42Justement là vous êtes en train de faire du nettoyage, qu'est-ce que vous avez déjà fait et qu'est-ce qu'il reste à faire ?
00:46Alors on va dire quand même merci à la solidarité de tout le monde, que ce soit la famille, que ce soit les voisins, le S1083, la sécurité civile parce qu'ils étaient vraiment actifs et très actifs pour pouvoir nous donner un coup de main et puis évacuer vraiment tout ce qu'il y a à l'intérieur, donc vous avez vu la décharge à côté et nettoyer à l'intérieur et vraiment depuis 7h30 on est là ce matin donc on est en train de fignoler les dernières choses mais bon la maison est vide donc c'est rapide.
01:08Oui justement tout ce qui était au premier étage ?
01:10Le rez-de-jardin, le premier et le rez-de-chaussée, il n'y a plus rien.
01:15Très bien merci beaucoup, ici donc comme vous le voyez l'heure est à la solidarité et à l'entraide avec évidemment l'aide des pompiers pour tenter de nettoyer ce quartier, la plupart des maisons sont actuellement inhabitables, les habitants vont donc être obligés d'être relogés pour au moins 7 nuits.

Recommandations