• l’année dernière
Le département du Var est en vigilance orange pluie-inondation depuis vendredi. La nuit a également été marquée par des précipitations. Plusieurs voies routières sont encore fermées. 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est un département et une ville qui sont en alerte parce qu'hier, déjà, Roquebrune-sur-Argent a dû faire face à d'intenses précipitations.
00:11Le problème, c'est qu'un nouvel épisode méditerranéen a débuté en fin de nuit et va se dérouler tout au long de cette journée sur des sols qui sont déjà énormément gorgés d'eau.
00:23Le niveau de l'argent a baissé. On regarde sur le site de Vigicru, il est à 1,79 m alors qu'hier, il a atteint un pic de 5,37 m.
00:34Mais désormais, cette ville est de nouveau sur une certaine situation d'alerte parce que les pluies se sont remises à tomber cette nuit.
00:43En mesure de prévention, il y a d'ores et déjà des routes qui ont été fermées. Elles ne sont pas encore inondées.
00:49Mais pour éviter que des automobilistes se retrouvent coincés si les eaux se mettaient à monter très rapidement, la municipalité a fermé certains tronçons.
00:58Il y a aussi ces campeurs qui étaient dans les campings de Fréjus et de Roquebrune.
01:03Eux aussi, en mesure de prévention, ont été évacués dans des salles municipales hier après-midi.
01:11Désormais, c'est une situation que les différentes municipalités de la Côte d'Anlevar vont observer parce que l'eau, la pluie, s'est remise à tomber.
01:21Elle va tomber tout au long de cette journée du samedi.
01:24Merci beaucoup Anne Lorbance avec Dorine Jarnia. C'est un cinquième département qui est désormais en alerte.
01:29Il s'agit de l'Héros. Nous y reviendrons évidemment dans le journal de 6h30.

Recommandations