• le mois dernier
Geoffroy Lejeune s’est exprimé dans l’émission Ca se Dispute ce vendredi 25 octobre. «Je suis pour qu’on serre la vis au service public audiovisuel et qu’on alloue des fonds aux églises» a déclaré le journaliste au sujet de l’éventualité de rendre payante l’entrée à Notre-Dame. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Moi je suis très choqué en fait par ce débat, je vais commencer par balayer les arguments que je viens d'entendre.
00:05Ça pourrait permettre de sauver toutes les églises de France, ces 75 millions d'euros quand même, vous vous rendez compte, c'est beaucoup d'argent, grâce à ça on pourrait faire beaucoup de choses.
00:13Pas de problème, mais prenons cet argent sans le prendre dans la poche des gens qui vont rentrer dans Notre-Dame et allons-le à la réfection des églises endommagées, j'ai aucun problème avec ça.
00:23Le budget par exemple de France Télévisions vient d'augmenter cette année de plus de 75 millions d'euros.
00:28Donc moi j'étais tout à fait pour qu'on serre un peu la vis sur France Télé qui nous coûte 4 milliards par an ou sur le service public audiovisuel qui nous coûte 4 milliards par an
00:36et qu'on alloue des fonds à la réfection des églises, pas qu'on aille rompre un principe qui est quand même éternel, pardon, de la gratuité de l'entrée dans une église pour aller récupérer 75 millions d'euros, assis.

Recommandations