Au micro d'Europe 1, Inès, une mère de famille, réagi à la tentative de viol antisémite et homophobe subi par un jeune homme de 22 ans à Pantin, début octobre. Elle se demande ce que font les politiques, et à l'impression de "ne plus être en sécurité chez nous". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Retrouvez "On marche sur la tête" sur : http://www.europe1.fr/emissions/on-marche-sur-la-tete
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Vous dites, quand vous vouliez réagir sur ce drame, et c'est vrai que c'est encore un drame qui nous énerve drôlement, et ça aurait pu être bien bien pire, heureusement qu'il y a...
00:12Il a dit qu'il a cru mourir. Il aurait pu avoir viol et il aurait pu avoir meurtre.
00:16Exactement, voilà. Oui Inès ?
00:19Oui, bonjour à tous. Moi la question que je me pose c'est que jusqu'à quand ?
00:24Jusqu'à quand j'ai l'impression que... En fait tout à l'heure quand j'ai été appelée par votre assistante, qui m'a donné la news, j'étais pas au courant, et lorsqu'elle m'a dit que les agresseurs étaient sous-occupés, j'étais même pas surprise.
00:36Je me suis dit, encore ? Jusqu'à quand ? Que font les politiques ? Et j'ai l'impression que plus il y a de crimes, et plus ils seront odieux.
00:47Dans la rue, en fait, on n'a plus le droit de plus rien faire. Même chez nous, j'ai l'impression qu'on n'est même pas en sécurité chez nous.
00:55Moi j'aimerais savoir, jusqu'à quand vraiment ? J'en ai marre d'entendre des dingueries comme ça, c'est vraiment des dingueries.
01:02A chaque fois que je vous écoute, je vous écoute à chaque fois que je sors du boulot pour rentrer chez moi, et à chaque fois, tous les jours, il y a quelque chose qui se passe et qui me fait dire...
01:14On marche sur la tête, vraiment. A chaque fois, il n'y a pas une fois, et moi j'aimerais savoir, que font les politiques ?
01:19Ils sont là, ils se réunissent tous les mercredis, en Conseil des ministres, toutes les semaines, ils font des petits déjs et tout ça, mais concrètement, qu'est-ce qu'ils proposent ?
01:26Là, Philippine, ça fait des semaines qu'elle a été assassinée, quelles lois ils nous ont proposées ?
01:30Je vais vous dire, on était à deux doigts d'un nouveau drame, encore, pour Dan.
01:34C'est déjà un drame, il est traumatisé, c'est normal.
01:39C'est déjà un drame, il y a une double discrimination, une homophobie et de l'antisémitisme.
01:44Ça aurait pu être un drame encore plus grave, on aurait pu perdre Dan.