À l’occasion de la fête nationale hongroise, mercredi, le Premier ministre s’en est pris une fois de plus à l’UE, affirmant que Bruxelles voulait remplacer son gouvernement par un "régime fantoche".
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Le premier ministre hongrois Victor Orban a une nouvelle fois profité des célébrations de la fête nationale hongroise pour s'en prendre à l'Union Européenne, en affirmant mercredi que Bruxelles voulait renverser son gouvernement.
00:30Le parti d'opposition Tsitsa a organisé un grand rassemblement mercredi à Budapest. Son dirigeant Peter Magyar a critiqué ce qu'il qualifie de politique pro-russe de Victor Orban.
00:59Il y a d'autres dirigeants qui accusent une autre nation lorsqu'ils sont attaqués par les mêmes russes qui ont tué des centaines de combattants de la liberté hongroise et ont tué en 1956 et le suivant.
01:19Il y a eu seulement deux grands rassemblements politiques à Budapest lors de l'anniversaire de la révolution de 1966, celui de la FIDESZ et celui du parti Tsitsa, qui a pu célébrer un grand jour, car c'est la première fois que la FIDESZ a eu l'honneur d'être le premier dans une enquête publique.