La FNSEA et les "Jeunes agriculteurs" appellent à "une reprise des actions à partir du 15 novembre" pour protester notamment contre l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur. Depuis plusieurs semaines, des actions sont organisées par endroits pour réclamer des mesures "concrètes et durables" à l'État.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Ce n'est pas top pour eux, ils ont une année très difficile, on a tous une année très difficile, les producteurs, on les voit tous les jours sur nos marchés.
00:07On a environ 10 000 marchés sur le territoire et sur chaque marché, il y a au moins un producteur, voire plus.
00:15C'est très compliqué pour eux en ce moment, ils ont tout subi et nous on a très peur, nous derrière, de ces grèves éventuelles.
00:23Ce qu'on a subi l'année dernière, ça a été Rungis plus ou moins bloqué, tout ce qu'on a subi, c'est pas n'importe quoi, derrière il y a des entreprises, il y a des familles.
00:36Je ne vous ennuie pas, vous prenez pour tous les politiques, je suis fils et petit-fils de maraîchers qui faisaient les marchés.
00:47Par contre, on compte sur vous, alors accélérez le pas, parce que derrière il y a des entreprises, il y a des familles, que ce soit chez nous sur les marchés, que ce soit chez eux.
00:55C'est très grave quand même, c'est grave qu'au bout de tant de mois, rien ne soit fait.