• il y a 15 heures
Nicolas Bay, ancien secrétaire général du Front national et ancien eurodéputé, s'est exprimé à son arrivée au tribunal correctionnel de Paris ce mercredi. Il estime n'avoir "rien à se reprocher". et se dit "déterminé, combatif et serein".

Category

🗞
News
Transcription
00:00J'ai préparé tous les éléments qui prouvent qu'à la fois j'ai moi-même été, et je suis d'ailleurs encore un député européen qui travaille,
00:07et que tous ceux qui étaient à mes côtés, mes collaborateurs parlementaires, et notamment Timothée Houssin, ont bien effectué un travail d'assistance parlementaire,
00:14contrairement à ce qu'a affirmé le président socialiste du Parlement européen, Martin Schulz, il y a 9 ans,
00:20qui en lien avec la ministre socialiste de la Justice, Mme Taubira, ont engagé une procédure totalement injustifiée, totalement illégitime contre nous.
00:29Vous allez apporter les preuves du travail de M. Houssin ?
00:31Oui, bien sûr, et je vais apporter d'une manière générale les preuves du travail parlementaire effectué par moi-même, par mes assistants, dont Timothée Houssin.
00:38Est-ce que vous vous dites aujourd'hui serein ?
00:40Oui, bien sûr, je suis déterminé, combatif, serein, bien sûr, je considère n'avoir absolument rien à me reprocher,
00:46je considère que cette procédure est injuste, mais je souhaite aussi profiter bien de cette audience pour démontrer le travail parlementaire effectué par moi-même et par mes assistants.
00:55Vous avez le sentiment que votre situation est différente de celle des autres prévenus ?
00:59Non, je ne cherche pas à faire de différence, chaque cas est particulier, mais ce qui est sûr, en tout cas, c'est que cette procédure est une procédure politique,
01:08et c'est une instrumentalisation de la justice qui, évidemment, porte assez gravement atteinte, en réalité, à l'image et à la réputation de l'institution judiciaire en France.
01:20C'est d'ailleurs une question qui mérite d'être posée, pourquoi tant de Français n'ont pas confiance dans la justice de leur pays ?
01:26Vous venez accompagné de Guillaume Beltier, c'est pour vous sentir moins seul, alors qu'aujourd'hui, vous n'êtes plus au Rational National ?
01:31Non, c'est simplement parce que Guillaume Beltier est un ami, et il me fait de l'amitié d'être présent à mes côtés par cette audience.

Recommandations