• l’année dernière
Selon cette étude ViaVoice, près de la moitié des cadres interrogés disent même devoir travailler pendant leurs jours de congés. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est ça, des heures qui ne sont pas payées, pas récupérées, qui servent seulement à éponger la surcharge de travail ordinaire et pas qu'un peu, plus de la moitié des cadres font des heures sub et parmi eux, près de 6 sur 10 les font gratuitement.
00:14C'est ce qui ressort d'une étude via Voice et le télétravail accentue encore cette tendance. Selon 61% des sondés, ils ne les protègent pas d'une durée excessive de travail et près de la moitié des cadres interrogés disent même devoir travailler pendant leurs jours de congé.
00:31Il y a quand même un écart entre les générations. Les jeunes acceptent moins que les autres les horaires à rallonger la disponibilité permanente. 47% des 30-39 ans travaillent moins de 40 heures par semaine contre 32% des 50-59 ans.
00:46Côté salaire, une majorité de cadres jugent que leur rémunération n'est pas adéquate avec le temps de travail réel. Les deux tiers d'entre eux réclament un droit à la déconnexion. D'ailleurs, leur priorité se renforce en ce sens.
01:0073% des cadres souhaitent un équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle. Vient ensuite le salaire puis le contenu et le sens du travail avant la carrière.

Recommandations