• l’année dernière
Géraldine Maillet, chroniqueuse de TPMP, sort un livre poignant sur sa grand-mère, victime d'un AVC

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je m'appelle Géraldine Maillet, j'ai 52 ans, je suis romancière, réalisatrice, chroniqueuse sur TPMP en France, sur C8.
00:08Je suis en promo à Bruxelles, c'est intense et c'est formidable, j'adore cette ville, j'ai beaucoup de chance, vous êtes tous très sympas avec moi.
00:15Et voilà pour mon nouveau roman, mon 19e roman, chez HarperCollins, qui s'appelle Ma Minuscule.
00:21Et c'est l'histoire de ma grand-mère, l'histoire, le parcours du combattant, le journal de bord de son AVC, de son Alzheimer,
00:28les portraits des soignants, du rire, des larmes, une histoire universelle.
00:32Je trouve qu'on est dans un monde dur, je trouve que c'est dur de vieillir, je trouve que les vieux sont souvent des parias,
00:39sont un peu sur des voies de garage, et en fait je voudrais injecter grâce à ce livre de l'humanité, de la bienveillance,
00:47qu'on s'occupe de nos vieux, qu'on les considère, et qu'on considère les soignants qui s'occupent de nos vieux, et ça c'est très important.
00:54C'est pas qu'une histoire d'argent, même s'ils sont sous-payés, c'est aussi une histoire de regard, de bienveillance.
01:01Il faut humaniser les soignants qui humanisent nos vieux, voilà. Et je voulais aussi leur rendre hommage dans ce livre.

Recommandations