• l’année dernière
Ambiance tendue jeudi soir dans TPMP, alors que le débat du jour a divisé les chroniqueurs.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 - Et encore une fois, pourquoi est-ce qu'on ne donne pas ces smartphones à des travailleurs qui n'arrivent pas à boucler leur fin de mois ou à des SDF qui sont dans nos rues ?
00:10 - L'un n'empêche pas l'autre, on n'est pas obligé de poser la misère.
00:12 - Oui, déjà, si c'est un sans smartphone, je pense qu'on peut déjà aider des gens qui sont vraiment dans le besoin et qui se lèvent malgré tout tous les matins en France.
00:17 - Là, en l'occurrence, on dit que c'est aussi beaucoup pour les femmes isolées avec enfants. C'est ce que dit l'association, et notamment pour les aider dans un centre qui s'appelle Refugees Women Center,
00:26 pour les soins médico-sociaux, pour le suivi des soins médico-sociaux. Et c'est pour qu'elles ne soient pas dans la nature quand on a besoin de les suivre là.
00:32 - Mais si on fait de l'idéologie, on trouve ça bien. Et si on fait de la politique, je comprends comme Delphine qu'effectivement, aujourd'hui, en France, on est très tendu par rapport à ces sujets.
00:40 On est totalement sur la préférence nationale. Il y a eu plein de faits divers sans aide, dans une généralité immonde, avec malgré tout des migrants, avec des histoires de vol, de viol, de drogue et tout ça.
00:52 Donc, effectivement, je peux comprendre. Mais malgré tout, je trouve que c'est quand même une belle initiative à partir du moment où c'est une association. Voilà.
00:58 - Parce que de la même manière, à ce moment-là, est-ce qu'on peut pas... Enfin, tu veux pas qu'on les nourrisse, tu veux pas qu'on leur donne des vêtements, toi ? Parce que malgré tout, on les nourrit, on leur donne des vêtements, on leur donne des tentes.
01:06 - Non, mais d'accord. Non, mais nourrir, c'est le besoin primaire. - Et il y a des Français qui sont aussi dans la rue et qui...
01:10 - Non, mais là, elle dit un truc bien, la delphine. Nourrir, c'est le besoin primaire. - Tu laisses pas des gens crever de faim s'ils sont sur ton sol. - Bien sûr. T'as raison.
01:18 - En revanche, leur donner un smartphone... Je suis désolée. Un smartphone, ce serait bien. On leur donne pas un Nokia ou quoi que ce soit. On leur donne un smartphone. Eh ben ça, je pense qu'on peut le donner à des gens aujourd'hui qui sont dans le besoin.

Recommandations