• il y a 2 mois
Le procureur de la République de Strasbourg, Alexandre Chevrier, a annoncé dans un communiqué, ce mercredi 16 octobre, que le corps de Lina, jeune fille portée disparue depuis le 23 septembre 2023, avait été retrouvé "dans une zone boisée et isolée dans la région de Nevers".

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'information de cette soirée est la découverte du corps de Lina, l'adolescente de 15 ans portée disparue dans le Barin depuis septembre 2023.
00:08Alors qu'elle quittait sa maison pour se rendre à la gare, sa dépouille a été retrouvée dans la Nièvre, aujourd'hui à 600 kilomètres de son lieu de résidence, Maxime Lévy.
00:17Le corps était immergé dans un cours d'eau en contrebas d'un talus, c'est ce que nous précise le procureur de Strasbourg dans un communiqué.
00:25Les analyses génétiques ADN ont été effectuées en urgence par la gendarmerie scientifique, l'IRC Gênes à Pontoise, et ont permis de confirmer qu'il s'agissait bien du corps de Lina.
00:35Désormais, ce que l'on attend, c'est une expertise médico-légale, une autopsie qui doit avoir lieu prochainement.
00:40Maxime, est-ce qu'on sait comment le corps de la jeune fille a été retrouvé ?
00:43Il se trouve que le véhicule du principal suspect, Samuel Gonin, qui s'est suicidé en juillet dernier avant d'être interpellé, a été géolocalisé à cet endroit le 24 septembre 2023.
00:54C'est le lendemain de la disparition de la jeune adolescente, c'est la géolocalisation de la voiture du principal suspect qui a permis de retrouver le corps de Lina.
01:02Les précisions de Maxime Lévy pour RTL, la famille de Lina fait part de sa douleur immense ce soir dans un communiqué par la voix de ses avocats et annonce ne pas vouloir réagir pour l'instant.

Recommandations