Deschamps : «Il se passe toujours quelque chose avec Kolo Muani» - Foot - Bleus

  • il y a 9 heures
L'équipe de France a une nouvelle fois vaincu la Belgique, ce lundi à Bruxelles (2-1) pour la 4e journée de la Ligue des nations, grâce à un doublé de Randal Kolo Muani.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Bonsoir Didier, félicitations pour la victoire, on va commencer par le côté positif, Randall, titulaire, doublé, celui-là on peut dire que vous le soutenez, il y a un peu de fierté ce soir ?
00:10Je suis content pour lui, il le rend bien avec ce qu'il fait sur le terrain, mais Randall est très performant avec nous, il a plein de confiance, le premier match lui avait fait du bien aussi.
00:20Il a cette capacité de pouvoir aller sur la profondeur, il a été plutôt bon aujourd'hui dos au but et un très bon jeu de tête.
00:35Il marque deux buts, tant mieux pour lui, pour l'équipe de France, mais ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il a aide sur le terrain, même si c'est à rentrer 20 minutes, il se passe toujours quelque chose, donc tant mieux, je suis content pour lui.
00:52On a croisé Manu Koné qui est venu, il y a Ibrahima Konete qui a parlé chez nous, TF1, Didier, à la mi-temps c'est un peu secoué, la première phase elle a été décevante, qu'est-ce qui s'est passé dans le vestiaire ?
01:02Il y a eu 25 premières minutes très laborieuses, même si ce n'était pas faute de les avoir prévenus et de s'être parlé entre eux les joueurs sur le fait que ça allait secouer, et ça a été le cas, mais on était un peu sur la pointe des pieds, on a fait des pertes de balles, on n'a pas existé.
01:23Après on a été mieux quand même, dès qu'on a pu jouer un peu plus simple et vers l'avant, ça a été plus compliqué pour eux, donc oui, secoué par rapport à...
01:33C'est vous un peu Didier vous avez...
01:35Ça m'arrive oui mais je ne dors pas, après c'est facile de dire, mais je reste factuel, je peux monter un peu le ton sans non plus détaniser parce que c'est un groupe qui n'a pas une grande expérience non plus, et venir ici avec ce qu'il s'est passé les derniers matchs contre eux,
01:55donc je n'enlèverai pas le mérite à l'équipe d'avoir mieux maîtrisé en deuxième mi-temps, réajuster un petit peu aussi sur la largeur, et puis dès qu'on a réussi et beaucoup mieux, notamment à la récupération, à sortir de cette densité, à jouer vers l'avant, on leur a fait mal, on a eu beaucoup d'occasions, de situations, bon après à 10 on s'est serré les coudes et c'est très bien.
02:24Ce groupe-là depuis le début de la semaine dégage beaucoup d'enthousiasme et d'application aussi, mais forcément il y aura des passages, et un match comme ça, ça va servir, il y aura des choses à corriger mais je ne veux jamais enlever le mérite à l'équipe qui gagne.
02:48Didier par rapport au choix de départ, la position de Matteo, on l'a vu très haut même s'il avait la liberté, pourquoi l'avoir mis dans ce registre-là Matteo ?
02:57C'est par rapport à cette équipe de Belgique, pour être plus en contrôle du milieu bas qui était Mangala, il a plutôt bien fait, mais après on a eu un peu plus de mal sur la largeur,
03:16donc après en positionnant un peu plus l'axe gauche, parce qu'à travers les offensifs extérieurs belges, et puis au milieu où il se déplaçait beaucoup, notamment Decathler qui était assez à large, Thielmans aussi, ça a permis de contrôler un peu plus ce milieu terrain sur la largeur.
03:41Merci Didier.
03:42Merci.

Recommandations