L'Union européenne met en garde contre les "conséquences désastreuses" d'une interdiction de l'UNRWA par Israël

  • il y a 11 heures
Depuis 1949, l'UNRWA est la principale organisation chargée de fournir une aide humanitaire aux Palestiniens dans les territoires occupés et aux réfugiés installés dans d'autres pays.

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'Union Européenne se dit gravement préoccupée après l'approbation par une commission parlementaire israélienne de deux projets de loi la semaine dernière.
00:09Ces derniers interdiraient à l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens l'une roi d'opérer sur le territoire israélien
00:15et rendraient illégal tout contact entre les autorités du pays et l'organisation.
00:19Joseph Borrell, responsable de la politique étrangère de l'UE, affirme que les conséquences seraient désastreuses pour le peuple palestinien si le Parlement israélien adoptait ces lois.
00:28Ces projets doivent encore passer en deuxième et troisième lecture avant d'avoir force de loi.
00:33Joseph Borrell qualifie le travail de l'une roi de crucial pour la région et exhorte Israël à lui permettre de poursuivre ses activités.
00:40Depuis 1949, l'une roi est la principale organisation chargée de fournir une aide humanitaire aux palestiniens dans les territoires occupés et à l'étranger.
00:47Mais depuis des années, Israël fait pression contre l'agence, l'accusant d'avoir des liens avec des groupes terroristes.
00:53Au début de l'année, Israël a affirmé que certains membres du personnel de l'une roi avaient participé à l'attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre 2023, qui a déclenché la guerre à Gaza.

Recommandations