• l’année dernière
Après les inondations dans le Loir-et-Cher, le préfet du département a fait le point sur la situation. La décrue est attendue ce samedi 12 octobre en fin de journée devant permettre une amélioration de la situation pour les habitants.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et ça commence à devenir long, en particulier pour ceux qui ont toujours les pieds dans l'eau, les images se ressemblent.
00:05Alors la bonne nouvelle, c'est que les choses évoluent favorablement. La Seine-et-Marne n'est plus en alerte orange.
00:12C'est toujours le cas. En revanche, sur les deux images que vous voyez à droite, dans l'heure est loire et le loire est cher,
00:18c'est justement là qu'on retrouve notre invité Laurent Briard. Bonjour, maire UDI de Vendôme. Où est-ce qu'on en est, monsieur le maire ?
00:29— Bonjour. Eh bien écoutez, nous n'avons toujours pas entamé la décrue. Nous sommes à 2,25 m. Donc pour l'instant, le niveau est stable
00:36mais ne descend toujours pas. — Ce qui signifie qu'il y a eu un certain nombre d'habitants évacués ?
00:48— Alors on a plutôt des gens qui sont partis d'eux-mêmes. Ce qu'on a évacué, c'est l'hôpital, un EHPAD, fait évacuer le camping.
00:56Mais après, dans les logements, on était à disposition. On avait mis toute une infrastructure en place. Mais les personnes qui ont dû
01:02quitter leur logement l'ont fait en famille ou chez des amis et n'ont pas eu nécessité d'aller dans la structure qu'on avait établie pour les accueillir.

Recommandations