• l’année dernière
Amandine Buchard, double médaillée olympique à Paris, se lance dans le rugby avec un objectif: se qualifier dans les deux disciplines aux JO 2028 de Los Angeles.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le 7 justement, le rugby A7, on en parle avec une championne de judo, je ne comprends rien.
00:03Oui, alors elle nous a fait vibrer, souvenez-vous, l'été dernier, médaille d'or par équipe, médaille de bronze en individuel, la voici, c'est Amandine Bouchard, star des tatamis.
00:12Oui, mais à 29 ans, elle se lance dans un projet qui paraît un peu fou, écoutez bien, elle veut participer aux Jeux de Los Angeles en 2028 dans deux sports différents,
00:21le judo bien sûr, mais aussi le rugby A7, histoire de changer un peu.
00:25Le rugby, un sport, regardez, dans lequel elle avait disputé son premier match avec le club de Noisy-le-Grand en fédérale 2, l'équivalent de la 4e division,
00:32mais cette fois, ce sera plus haut, en 2e division, parce qu'Amandine Bouchard s'engage avec le stade français, les Pink Rockettes, une manière pour la judocate de mener à bien sa double vie.
00:41Elle s'explique dans une vidéo, écoutez.
00:44C'est un objectif que je me suis fixé en sortant des Jeux Olympiques de Paris 2024 et j'ai vraiment à cœur d'essayer de ramener deux, voire trois médailles à ces Jeux Olympiques.
00:54J'ai vraiment hâte de rejoindre les Pink Rockettes et je pense que je vais beaucoup apprendre d'elles et j'espère que, venant du judo, je vais pouvoir leur apporter aussi quelque chose, donc hâte de démarrer cette aventure.
01:04Voilà, puis judo, rugby, on reste dans le sport de combat et elle aime le rose aussi, Sonia, comme vous apparemment.
01:09Très bon choix.
01:10C'est vrai que c'est un jour sur deux, Sonia.
01:12Oui, un jour sur deux, je fais en rose.

Recommandations