• l’année dernière
Le Rassemblement national a déposé sa proposition de loi visant à « abroger la réforme des retraites » qui sera examinée le 31 octobre prochain à l'Assemblée nationale. Seulement, cette proposition n'a aucune chance d'aboutir, comme le démontre Sophie Binet. La responsable syndicale dénonce « l'imposture sociale » du parti lepéniste.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ça s'appelle une imposture sociale cette proposition de loi. Pourquoi ? Parce que d'abord elle n'arrivera jamais au Sénat étant donné que le Rassemblement National n'y a pas de groupe.
00:08Et ensuite parce que ça n'est pas financé. Pour abroger la réforme des retraites, il faut proposer un financement pour garantir le financement de notre système de retraite par répartition.
00:16Le Rassemblement National fait comme si on pouvait abroger la réforme des retraites en juste augmentant le prix du tabac.
00:22Bon, n'importe quel enfant de 6 ans sait que ça ne va pas tenir. Donc c'est pas par là qu'il faut gagner l'abrogation.
00:28Nous, nous pensons qu'il faut amender le projet de loi de financement de la sécurité sociale. Je sais qu'il y aura beaucoup d'amendements qui vont être déposés en ce sens.
00:35J'appelle le gouvernement à laisser les députés voter et à respecter leur vote.

Recommandations