Lors des obsèques de Michel Blanc à l'église Saint-Eustache à Paris, ce jeudi 10 octobre, Isabelle Mergault, actrice et réalisatrice, a décrit le "choc" qu'elle a ressenti à l'annonce de la disparition du comédien. Elle a également évoqué sa bienveillance lors du tournage de son film "Je vous trouve très beau".
Category
🗞
NewsTranscription
00:00C'était quelqu'un de très bienveillant, c'était un grand mélomane, à chaque fois qu'il voyait un piano, il fallait qu'il pianote dessus et il jouait très très bien et c'est un vrai choc, il va nous manquer, vous voyez tout le monde qu'il y a là, c'était quelqu'un de très digne, très pudique et très chaleureux mais il ne le montrait pas trop mais il a toujours été avec moi, pour mon premier film il a été extraordinaire.
00:28Quel souvenir vous avez de lui dans ce rôle que vous lui avez donné ?
00:31De quelqu'un qui s'est impliqué à fond et puis moi je ne le savais pas trop où placer ma caméra, c'était ma première fois alors de temps en temps il me faisait des petits gestes en l'air de dire, moi je ne la mettrais pas là la caméra.
00:44Il vous donnait des conseils ?
00:45Non, non il n'aurait pas, mais par des petits gestes il me faisait comprendre que ce n'était peut-être pas le meilleur emplacement pour la caméra.
00:54C'était plus qu'un acteur Michel Blanc ?
00:57C'était une personnalité absolument attachante, excusez-moi je n'ai pas vraiment les mots, je n'étais pas préparée mais c'était quelqu'un de très attachante, de très pudique et de brillant.