Le cercueil de Michel Blanc arrive devant l'église Saint-Eustache

  • il y a 4 heures
Les obsèques de Michel Blanc, mort brutalement à 72 ans le 3 octobre dernier, sont célébrées ce jeudi à Paris en présence de nombreuses personnalités du cinéma et du théâtre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et la pluie qui tombe devant l'église Sainte-Eustache à Paris. On a vu déjà plusieurs personnalités, plusieurs proches, plusieurs membres de la Troupe du Splendide qui sont arrivés pour rendre hommage à Michel Blanc.
00:11Michel Blanc était très discret, on en parlait également tout à l'heure, très discret sur sa vie privée. Il avait une compagne, évidemment, c'est elle qui est en quelque sorte chef d'orchestre, mais il ne racontait pas trop, il n'aimait pas se montrer dans le détail dans sa vie privée.
00:27Non, c'était quelqu'un de très discret et qui ne voulait pas faire passer, justement, il le disait, la vie privée à la rigueur pour gâcher l'image, non, pour altérer l'image que les gens ont de lui.
00:40Mais non, non, c'était réellement quelqu'un de très discret à qui il fallait quelques minutes pour accaparer son attention.
00:48Alors que c'est le corbillard qu'on voit arriver effectivement avec le cercueil qui transporte le corps de Michel Blanc et Christian Clavier qui est évidemment le compère, le complice avec tous les membres de la Troupe du Splendide.
01:00Christian Clavier qui est en train d'arriver à son tour. Il se connaissait, il faut le rappeler, il se connaissait depuis le lycée.
01:08En 4e, en fait, il rencontre en premier Gérard Juniau et puis va comme ça commencer à s'agglomérer autour de ce duo l'ermite et Clavier.
01:18C'est intéressant aussi pourquoi Michel Blanc était aussi différent dans le Splendide, c'est aussi un peu le seul prolo de la bande.
01:24Rappelons qu'il a grandi en banlieue parisienne, il a vraiment été dans une maison construite par son grand-père, je crois, de briques et de brocs, mais vraiment c'est la méritocratie républicaine.
01:35C'est vraiment une éducation très aristocratique. Donc il y a cette petite donnée qui est intéressante aussi de pourquoi il était différent dans cette troupe et ça lui confère quelque chose de différent et de singulier.

Recommandations