• il y a 2 mois
Israël commémore ce lundi l'attaque du Hamas sur son territoire le 7 octobre 2023, qui a fait 1.205 morts. Père de l'une des victimes, Patrick s'est rendu sur les lieux du festival Nova, un an après, pour lui rendre hommage.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je me trouve avec Patrick, vous participez à cette cémorémonie parce que vous avez perdu votre fils il y a un an, que représentent ces commémorations pour vous aujourd'hui ?
00:13Premièrement c'est impressionnant de voir autant de gens qui sont venus.
00:17Le but de commémorer tous ces gens qui ont été assassinés en fait et ceux qui ont été tués pendant les guerres, ça nous fait penser qu'on vit dans quelque chose qui n'est pas normal en fait.
00:36Faire une cérémonie quand on entend les canons autour, on est dans un endroit un peu surréel.
00:44Mais en fait c'est la vie, c'est comme ça qu'on vit. Il faut que le monde comprenne que rien n'est trop clair et que nous on est prêts à tout faire pour essayer de continuer à vivre normalement.
00:58Maintenant il faut avoir un partenaire et on n'est pas sûr qu'il y en ait un pour l'instant.
01:03Et il ne faut pas oublier les 101 qui sont encore à Gaza, enfermés.
01:10Et voilà, il n'y a rien.
01:13Comme Patrick, ce sont de nombreuses familles qui sont réunies aujourd'hui sur le site du festival Nova où vous le voyez, ils se recueillent sur les mémorials qu'ils ont construits tout au long de cette année en mémoire de leurs enfants, de leurs amis, de leurs maris, de leurs femmes.

Recommandations