• l’année dernière
Les dirigeants européens d'extrême droite ont assisté ce dimanche au rassemblement du parti de Matteo Salvini, dans son fief de Pontida dans le nord de l'Italie.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Mathilde Salvini a utilisé la fête annuelle des partis de la Ligue qui se déroule ici à Puntida, au nord de l'Italie, pour plusieurs raisons.
00:14C'était une démonstration de la puissance de la patrie récente pour l'Europe, avec des leaders de certaines forces politiques de leur groupe qui ont été invités à participer à l'événement,
00:25y compris les leaders de la PVB dutches, Wilders, et le vice-président de la Parti libérale d'Austria, et le président de la Parti Chega de Portugal.
00:36Mais l'événement s'intéresse surtout à la protection des frontières, la sécurité nationale. Certaines des bannes lisent en fait que la protection des frontières n'est pas un crime,
00:46et beaucoup sur l'essai de l'armement ouvert en cours, avec Salvini essayant d'utiliser l'événement pour améliorer son profil et gagner du soutien,
00:55après que les prosecuteurs italiens ont demandé une sentence de six ans de prison pour refuser de débarquer 147 migrants quand il était ministre intérieur en 2019.
01:07En invitant des membres de la Parti libérale d'Austria pour l'Europe, Salvini a très bien imaginé cela comme un problème européen.
01:14Giorgia Orlandi pour l'Euronews, à Puntida.

Recommandations