• il y a 2 mois
Interrogé sur France Inter ce samedi 5 octobre, Emmanuel Macron s'est prononcé contre la livraison d'armes à Israël, pour la guerre que mène l'État hébreu à Gaza. Cette prise de parole a provoqué un tollé dans la société civile de l'État hébreu. Interrogé sur sa prise de position en plein sommet de la francophonie, le président de la République a maintenu ses propos.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Tous les pays civilisés devraient se tenir aux côtés d'Israël, mais le président Macron et d'autres responsables occidentaux demandent maintenant un embargo sur les armes contre Israël. Honte à eux.
00:12Est-ce que l'Iran impose un embargo sur les armes au Hezbollah, au Houthi, au Hamas et ses autres proxys ? Bien sûr que non. Les terroristes se soutiennent.
00:25Mais des pays qui sont censés être opposés à ces terroristes demandent un embargo sur les armes contre Israël. Quelle honte !
00:34Laissez-moi vous dire, Israël gagnera avec ou sans leur soutien, mais leur honte continuera longtemps après notre victoire. En se défendant contre la barbarie, Israël défend la civilisation.

Recommandations