• il y a 4 mois
Le Premier ministre israélien s'exprime après la mort d'un chef militaire du Hezbollah, visé par une frappe israélienne à Beyrouth ce mardi, et celle du chef politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, dans une frappe imputée à l'État hébreu à Téhéran ce mercredi

Category

📺
TV
Transcription
00:00Nous allons fermer ce compte avec tous ceux qui attaquent ou qui tuent nos enfants, nos citoyens, chacun qui menace notre État est en danger.
00:16Ce sont des jours difficiles. Depuis l'attaque à Beyrouth, nous avons vu des menaces partout.
00:24Nous allons rester ensemble face à toutes ces menaces. Israël va faire payer un prix cher à toute attaque de tout théâtre.
00:35Les citoyens d'Israël, déjà pendant les premiers jours de la guerre, j'avais dit que cette guerre sera longue et qu'il nous faudra être patients et je le répète maintenant.
00:48Depuis plusieurs mois, chaque semaine, on me dit en Israël et à l'extérieur qu'il faut terminer cette guerre.
00:56C'est ce qu'on me dit. On a fait tout ce qu'on a pu faire, on a obtenu tout ce qu'on a pu obtenir et on ne peut pas gagner.
01:02Je n'ai pas succombé et je ne succombe pas à ces idées. Si nous avions fait cela, nous n'aurions pas pu éliminer les chefs du Hamas ou détruire les infrastructures du Hamas et ils les auraient gardées.
01:20On n'aurait pas pu être sur Philadelphie dans le sud de la bande de Gaza et nous n'aurions pas créé les conditions qui nous permettent de continuer et d'atteindre nos objectifs,
01:36à savoir de ramener les otages, de détruire les capacités militaires du Hamas, de s'assurer qu'il n'y aura plus de menace sur Israël et de ramener les Israéliens du nord et du sud chez eux.

Recommandations