• l’année dernière
Le bilan des civils au Liban résultant de la campagne israélienne contre le Hezbollah est « totalement inacceptable », a déclaré le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, vendredi 4 octobre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je peux vous dire que le secrétaire général est très inquiété par l'augmentation du coût des civils que nous voyons à travers la région immédiate.
00:09Les zones résidentielles du Beirut, comme vous le savez, sont encore une fois subjectes à des tirs d'avion israéliens intensifs, apparemment blessant les travailleurs de rescue.
00:18Aussi, les tirs continuent sans arrêt dans d'autres parties du Lébanon.
00:22Le coût des civils de cette campagne est totalement inacceptable.
00:26Toutes les parties doivent faire tout ce qu'elles peuvent pour protéger les civils et l'infrastructure civile et s'assurer que les civils ne soient jamais mis en danger.
00:37Les civils sur les deux côtés de la ligne bleue du Lébanon et de l'Israël doivent être autorisés à vivre en paix et en tranquillité.
00:46Certains d'entre vous m'ont posé la question concernant les travailleurs migrants au Lébanon.
00:54Je peux vous dire que nos collègues de l'Organisation internationale de la migration nous disent que de nombreux des 177 000 migrants au Lébanon,
01:03y compris de nombreuses femmes travailleurs migrants domestiques, ont été forcés de s'échapper en recherche de sécurité, mais face à des options de résidence limitées.

Recommandations