De passage dans «L'Equipe de Greg», le sélectionneur de l'équipe de France de futsal est revenu sur la défaite de son équipe face à l'Argentine (3-2) en demi-finale de Coupe du monde.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Ce que je vais retenir, c'est l'ensemble du parcours, c'est la fierté qu'on a d'avoir donné des émotions, d'avoir montré que notre sport est formidable et qu'on est là aujourd'hui.
00:16On a le respect des grandes nations et ça n'a pas de prix non plus.
00:21C'est surtout ça que je retiens aujourd'hui. Après, évidemment, il y a la déception du résultat, mais c'est notre affaire.
00:32On va vivre avec ça et surtout, on va construire pour pouvoir aller chercher d'autres grands événements et d'autres grands moments.
00:41Il y a quand même une médaille à aller chercher. Dimanche, à 14h30, France-Ukraine, les grands événements, c'est tout de suite, c'est dans trois jours.
00:56Il faut nous laisser un petit peu le temps de souffler. Nous, on était là pour aller en finale de la Coupe du monde. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas.
01:04Maintenant, tout de suite, c'est vrai que mes mots ont été forts auprès des joueurs en disant que d'abord, ils avaient été grands et que j'avais aimé leur performance et leur attitude.
01:14Mais aussi qu'il y avait une troisième place à aller chercher justement et que cette troisième place, elle validerait quelque part un parcours exceptionnel.
01:21Donc, on est vraiment focus là-dessus.
01:26– En tout cas, vous leur passez le message qu'on a tous vibré devant la télé. On était nombreux et nombreux à vous regarder. On vous a débriefé dans l'EDG.
01:34On va vous suivre dimanche. Voilà l'équipe de France de futsal. Regardez, le plateau vous applaudit malgré cette défaite. Bravo Raphaël !