OM : ce que Roberto De Zerbi attend de ses joueurs

  • avant-hier
Avant d’affronter Angers en ouverture de la 7e journée de Ligue 1, vendredi soir (20h45), Roberto De Zerbi s’est présenté en conférence de presse. Quelques jours après la défaite des siens contre Strasbourg, le technicien italien a rappelé ce qu’il attendait, avant tout, de ses joueurs. «Je veux que l’équipe s’entraîne avec du caractère, joue avec du caractère, mais ils doivent l’avoir tout le temps en eux, quand ils font leur course ou qu’ils vont au restaurant», a tout d’abord noté RDZ.

Et d’ajouter : «les joueurs ont démontré qu’ils en avaient à Nice, Brest, Lyon… Après les accidents peuvent arriver comme à Strasbourg, mais j’espère que c’était juste un accident, mais après, c’est la constance qui permet de jouer au plus haut niveau. C’est aussi un aspect important pour le 11 de départ. Je tiens à cette personnalité, au courage que les joueurs ont». Le message est passé !

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Alors moi je veux que l'équipe s'entraîne toujours avec caractère, qu'elle joue toujours avec caractère.
00:07Le caractère c'est quelque chose qui doit être toujours présent, qu'ils aillent au supermarché faire leurs courses, au restaurant.
00:12C'est quelque chose qu'on doit avoir tout le temps en nous, pas juste sur le terrain, pas juste quand on se déplace à Lyon.
00:18C'est vraiment quelque chose qui est nécessaire tout le temps pour pouvoir jouer à l'Olympique de Marseille.
00:24Je pense que les joueurs ont démontré qu'ils en avaient à Brest, à Nice à la maison, à Reims quand on était menés, à Lyon également de manière très évidente.
00:34Après les accidents peuvent arriver, comme ce qui s'est passé à Strasbourg, j'espère que ce n'était pas un accident.
00:40Et par la suite c'est l'équilibre, c'est la constance qui paye et qui détermine aussi si vous faites partie du haut niveau.
00:46Si on alterne des bonnes et des mauvaises prestations, ça veut dire qu'on n'a pas forcément le niveau pour jouer à l'Olympique de Marseille,
00:53qu'on n'a pas le niveau pour lutter pour des choses importantes en Ligue 1.
00:56Mais voilà, je pense que mes joueurs ont déjà prouvé quelque chose depuis mon arrivée du mois.
01:23Pour conclure, c'est aussi un aspect important que je prendrai dans l'évaluation, dans les décisions pour Mons de départ.
01:30Évidemment qu'il y a toujours la condition physique, l'état de force, le fait qu'il y ait des joueurs,
01:37mais aussi le fait qu'il y ait des joueurs qui sont en bonne santé, qui sont en bonne santé.
01:42Mais prima di tutto, a seconda della personalità, del coraggio e del carattere.

Recommandations