• le mois dernier
Le président américain Joe Biden s'est déclaré opposé à des frappes israéliennes contre les installations nucléaires iraniennes, au lendemain du tir de près de 200 missiles iraniens vers Israël.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui absolument, le président américain était sur le point de monter dans son avion, le Air Force One, pour se rendre sur des zones sinistrées par la température, par la tempête.
00:10Et puis il a été interrogé par les journalistes qui le suivaient. On lui a posé la question de savoir s'il soutiendrait des ripostes israéliennes sur les installations nucléaires iraniennes.
00:21Et Joe Biden a répondu très clairement, c'est non. Une ligne rouge est donc fixée par le président américain.
00:28Alors Joe Biden qui a également expliqué qu'Israël avait le droit de répondre, avait le droit de riposter, mais qu'il fallait que cette réponse soit proportionnée.
00:37Le président américain a également mis l'accent sur cette réunion téléphonique qui a eu lieu plus tôt aujourd'hui avec les dirigeants des pays du G7.
00:46Des sanctions vont être prises en réponse aux attaques de l'Iran sur Israël et une réponse qui sera coordonnée par le G7,
00:56mais une réponse qui, toujours d'après le président américain, ne devra pas aller jusqu'à des frappes qui pourraient viser le nucléaire iranien.
01:04Voilà donc ce soir la ligne rouge fixée par le président américain. Ligne rouge à ne pas franchir pour Israël. En tout cas, les États-Unis ne soutiendront pas une telle attaque.

Recommandations