Région-Dimbokro /Le Protocole d’actions précoces (PAP) relatif aux inondations à Dimbokro validé

  • la semaine dernière
Le Protocole d’actions précoces, ou le PAP, relatif aux inondations dans la ville de Dimbokro a été validé lors d’un atelier qui s’est tenu à l’initiative de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire (CRCI).
Le PAP se déroule en trois phases qui sont la préparation, le pré-positionnement et l’action précoce qui se résume en le positionnement, le déploiement, l’évaluation communautaire, la distribution de sacs de sable et la construction de murs ainsi que la distribution de kits Wash et de coupons alimentaires, ainsi que le suivi des alertes météo et la diffusion de messages radio sur les prévisions.

Category

Personnes
Transcription
00:00Le protocole d'action précoce, le PAP, relatif aux inondations dans la ville de Dimboko a été validé lors d'un atelier qui s'est tenu à l'initiative de la Croix-Rouge de KwaTiwak.
00:10Le PAP se déroule en trois phases qui sont la préparation, le pré-positionnement et l'action précoce qui se résume en le positionnement, le déploiement, l'évacuation communautaire, la distribution des sacs de sable et la construction de murs,
00:23ainsi que la distribution de kits WASH et de coupons alimentaires, ainsi que le suivi des alertes météo et la diffusion de messages radio sur les prévisions.
00:32Réduit avec le changement climatique, les catastrophes sont d'intensité variable et je pense qu'avec ce protocole on pourra quand même expérimenter, réduire l'impact de la catastrophe sur nos communautés, réduire les pertes en vie humaine, également sauver Gado et les moyens de subsistance de ces populations.
00:50Cet atelier de validation du PAP fait suite à l'élaboration du protocole qui a eu lieu le 13 mars 2024 et a une simulation avec les communautés le 20 juin.
01:00Irriguée par le bassin versant du fleuve Anzin, la ville de Dimukro est une zone à risque où la dernière grande inondation survenue en 2022 a impacté près de 3000 personnes.

Recommandations