Alain Duhamel rend hommage à Marc-Olivier Fogiel qui a officialisé son départ de BFMTV le 22 juillet dernier, après cinq ans passés sur la chaîne comme directeur général.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Vous vouliez prendre une minute pour saluer le départ de celui qui était notre patron, qui l'est encore aujourd'hui, c'est Marc-Olivier Fogiel.
00:06Oui, ça a été pendant cinq ans, pendant un quinquennat, notre chef de file. Bon, c'est quelqu'un... Moi, dans ma vie, j'ai vu beaucoup de grands patrons de rédaction, je crois presque 25.
00:20Celui-là, il a une créativité, un dynamisme, une imagination, une réactivité, ce qui est essentiel pour les journalistes, et il faut dire aussi une autorité.
00:37Alors l'autorité, ça ne plaît pas à tout le monde, bien entendu, et je ne dis pas qu'il n'avait pas de défauts, mais c'est un personnage comme je crois que je n'en ai pas rencontré trois dans ma vie.
00:48Et j'espère qu'il aura... Bon, il va prendre certainement un temps un petit peu de décompression.
00:53Parenthèse, il le dit lui-même, oui.
00:55Voilà, et j'espère qu'après, il retrouvera une fonction, quelle qu'elle soit, à la taille de son envergure, qui est grande.