• l’année dernière
Après cinq mois d'existence, le dispositif gagne donc une année pleine pour continuer à convaincre d'éventuels réticents.
"Ça vous a plu ? Et bien ça continue !" Depuis le 28 avril dernier, le calme règne sur la route des Crêtes. À l'initiative de la Ville de Cassis, en partenariat avec la mairie de La Ciotat et le Parc des Calanques, la célèbre route sinueuse est rendue à ses habitants chaque dimanche. Les randonneurs et les cyclistes s'en donnaient à cœur joie ce dimanche qui était censé être le dernier rendez-vous du dispositif "les Crêtes en pleine nature" extirpant la route de 14km du passage des voitures. Et ce n'est pas près de s'arrêter.

"Il y a eu un essai de quelques mois, nous avons eu des retours très concluants et aujourd'hui nous avons décidé de le prolonger toute l'année, pendant un an, avec un nouvel essai un peu plus long", annonce Danielle Milon, maire de Cassis, pour qui il faut "rendre la nature à la nature".

Category

🗞
News
Transcription
00:00Tous les dimanches, on rend la route des crêtes à la nature.
00:04Il y a eu un essai de quelques mois, nous avons des retours très très concluants.
00:09Et aujourd'hui, nous vous annonçons que nous prolongeons toute l'année, encore un an, un nouvel essai un peu plus long.
00:17Et si tout va bien, ça sera définitif l'année prochaine.
00:30C'est un grand bonheur, cadre magnifique.
00:33Ici, on peut ne pas avoir de pollution, mais surtout sonore, et moins de risques.
00:40Quand il y a des camping-cars, des motos, des voitures, ça peut être un peu compliqué.

Recommandations