Romain Bardet en conférence de presse avant de participer à la course en ligne des Mondiaux 2024 à Zurich avec l'équipe de France, sa dernière sortie avec le maillot des Bleus avant sa retraite en juin prochain.
Photo : @FFC / Patrick Pichon
Photo : @FFC / Patrick Pichon
Category
🥇
SportTranscription
00:00Bonsoir à tous, c'est vraiment très content d'être là, quand même Thomas n'était jamais d'années et de toute façon ça a jamais été un critère de sélection.
00:13Je fais part de mon motivation déjà pendant un cours, parce que pendant un grand parcours, c'est quelque chose qui pouvait me plaire et surtout apporter ma lutte de France.
00:23Ma condition absolue, c'était de voir au fil des semaines comment j'allais gérer ce parcours, comment allaient tous ces gens et comment allait se passer ce mois d'août.
00:35Depuis le début de l'essentiel, au fil des semaines, ça réclamait vraiment comme j'entendais et j'ai eu la chance d'avoir la confiance de Thomas pour préparer aussi cet événement.
00:48C'est une course à laquelle je me dois de participer à 100% si j'y vais et j'espère avoir gagné les conditions.
00:59C'est un grand plaisir d'être dans le groupe là, de repousser le manuel, c'est aussi un fil de conducteur depuis 15 ans.
01:09Je suis des juniors avec un staff et des faits qui me sont familières, donc c'est un joli plein d'ennuis.
01:17Ça ne m'a jamais floué à ce stade parce que je suis dans un collectif, je sais aussi la difficulté d'une telle course.
01:29Il y a tellement de chemin à faire, tellement d'obstacles, l'essentiel c'est d'être maximum sur la course avec cet esprit collectif.
01:38Je ne me vois pas comme ma carte principale dans le final de toute façon, mais j'espère tenir mon rôle et avoir un impact.
01:45Depuis le tour, chaque course à laquelle je participe c'est une dernière, mais ça n'affecte pas mon état d'esprit.
01:55Au contraire, c'est une dernière à laquelle j'ai envoyé et je le prends comme une dernière chance de prouver mon valeur.