• l’année dernière
Seulement 36 jours ! C’est le temps qu’il a fallu à la société italienne Myrtha Pools pour installer deux piscines olympiques à l’intérieur du stade Paris La Défense Arena à Nanterre !
°
Ces piscines modulables en acier inoxydable serviront de bassins de compétition et d’échauffement pour accueillir différentes épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 comme les phases finales de water-polo, les épreuves de natation ou encore de para-natation. Par rapport aux méthodes traditionnelles de construction de bassins, l’installation de Myrtha Pools permet une réduction de 50 % des émissions de CO2. Après les Jeux de Paris 2024, les bassins seront démontés et 80 % des matériaux qui les constituent pourront être réutilisés.
°
Quant aux phases qualificatives de water-polo, aux épreuves de natation artistique ou celles de plongeon, il faudra se déplacer au Centre Aquatique Olympique de Saint-Denis pour y assister. À 2 km du village Olympique, ce centre constitue le seul équipement construit de façon pérenne pour les Jeux de Paris 2024 ! À partir de juillet 2025, le centre sera transformé en un site d’activités multisports accessible au grand public tout en étant capable d’accueillir les plus grandes compétitions nationales et internationales.

Category

🥇
Sport

Recommandations