Meurtre de Philippine: le choc et l'émotion des étudiants de l'université Paris Dauphine

  • hier
Une cagnotte en ligne a été lancée en soutien à la famille de Philippine, l'étudiante de 19 ans dont le corps a été retrouvé au bois de Boulogne samedi 21 septembre. Cette cagnotte, autorisée par les proches de la jeune femme, a pour but "d'aider sa famille, notamment pour les obsèques et frais de justice", indiquent les organisateurs.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alors, ce qu'ils nous disent, c'est qu'ils sont avant tout en deuil et que même si, vous l'avez rappelé, le suspect a été arrêté, cela vient presque dans un second temps, ça vient mettre fin à une période d'incertitude, un week-end qui avait été très éprouvant pour les étudiants, mais ce n'est presque que secondaire parce que ce qui règne, c'est avant tout une ambiance, un sentiment de confusion en général.
00:23Les étudiants ont avant tout une pensée pour la famille, pour Philippines, tous nous disent qu'il y aura un avant et un après avec des questions en suspens, je vous propose d'écouter ces témoignages au micro de Margauxève.
00:36La personne a été condamnée pour viol et n'a pas fait toutes ses années de prison, ça fait peur parce qu'on se dit que ce n'est pas un événement isolé, c'était lui pour elle mais ça pourrait être un autre pour moi ou mes amis.
00:51Des fous en liberté, il y en a plein donc malheureusement on n'est pas à l'abri que ça se reproduise ici ou à un autre endroit.
00:58D'un côté on se dit qu'il y en a un de moins mais il y en a tellement encore en liberté et même celui-là on ne sait pas si dans 5 ans même moins il va être encore en liberté, moi ça ne me rassure pas du tout.
01:10Une cagnotte par la famille a été lancée pour financer les obsèques, pour la plupart les étudiants et le corps professoral comptent y participer.

Recommandations