• l’année dernière
Les femmes ont aussi du mal à s'affirmer en planche à voile. Malgré cela, Laura poursuit ses projets et ses rêves en tant qu'athlète pro et enseignante.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Un des premiers enseignements de ma grand-mère me l'a appris, c'est d'être une femme libre et indépendante.
00:13Libre et indépendante signifie s'engager, ne pas avoir peur de dire les choses quand c'est le bon et le correct.
00:21Toutes les fois où j'ai dû me rapprocher et surmonter des difficultés, peut-être par des situations gérées par des hommes, je me souviens de ces deux mots, libre et indépendante.
00:37Salut, je suis Laura Linares, je suis une windsurfiste de Marsala et je suis spécialisée dans le windsurf olympique. Je suis toujours athlète et instructrice de windsurf.
00:47Dans la catégorie des jeunes, j'ai gagné plusieurs titres mondiaux, je suis bien assise. J'ai également gagné les championnats italiens, deuxième à l'Européen.
01:01Le sport peut s'améliorer grâce à l'augmentation des quotas féminines, mais pas parce qu'il faut remplir les espaces de femmes, mais parce que la société est faite d'hommes et de femmes.
01:15Je pense qu'on ne doit pas se sentir à l'alteur et qu'on ne doit pas se sentir prêtes à porter des rôles clés dans les dirigeances sportives, dans les fédérations, en tant que technicien de la nationale ou dans les circonstances les plus importantes.
01:36Il est temps de donner vraiment de l'espace aux femmes parce qu'il y en a encore trop peu et je l'ai vécu aussi sur ma peau.
01:46Le moment le plus important a été quand j'ai fini ma maturité. Je ne pouvais pas croire à ce moment-là, quand tout le monde m'a dit qu'il n'était pas possible d'étudier et de faire trois mois par an et de gagner autant,
02:03en tant qu'adolescente et en tant qu'adolescente absolue, en faisant une école publique. C'était vraiment une grande satisfaction.
02:10Et puis, j'ai gagné beaucoup dans l'adolescence et j'ai déjà entré à 18 ans dans la marine militaire avec mes seuls résultats, je me suis réveillée à 5 heures du matin pour étudier et ensuite m'entraîner et finir la soirée.
02:22Mais je faisais tout avec une grande passion parce que mon rêve le plus grand était de devenir une athlète, de devenir une femme libre et indépendante.
02:30Un autre rêve que je donne vie et que je vais ouvrir très bientôt, c'est l'Ascola Vela Laura Linares.
02:37Pour moi, le windsurf signifie liberté, être au ventre et sentir le maré.
02:42Mon rêve c'est de voir de plus en plus de femmes qui ont des rôles clés dans le monde de l'esport,
02:48et de petits windsurfistes qui vont grandir, voler au maré et se sentir libres et indépendants.

Recommandations